Que faire d'une base de 2 millions d'emails ?

Hello à toute la communauté,
Ma culture growth hacking commence juste à naître après avoir notamment pas mal consulté ce forum. J’ai une question relativement simple : j’ai récupéré une base de 2 millions d’emails, pas très qualifiée c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai vu tout un tas d’outils que vous utilisez pour diminuer l’unbounce etc le risque de spammer et j’ai bien regardé les offres de solutions qui permettent de vérifier les emails. Néanmoins, vu la quantité d’emails, les devis montent jusqu’à 400 000 euros…
L’une des stratégies certes un peu barbare ne serait-il pas de monter toute une organisation (serveurs dédiés, acheter un nom de domaine dédié…) pour faire des campagnes d’emailing sur plusieurs semaines voire mois et requalifier la base grâce à des jeux concours par exemple ? Je ne sais pas si je suis clair vu que je n’ai pas énormément de compétences techniques. Merci de votre aide.

Hello @WIL,

Si elle n’est pas qualifiée, cela ne sert à rien d’y accorder plus de temps. À la poubelle. Des bases email de plusieurs millions, il y en a même qui traînent sur des forums (sur un DD externe, je dois en avoir 30M). Cela n’a aucune valeur. Pas la peine de perdre de l’argent ou du temps à la qualifier :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir @Camille merci pour cette réponse et pour ta réactivité. C’est bien ce qu’il me semblait, il est préférable de repartir de zéro et de s’en constituer une plus qualifiée et que d’utiliser cette poubelle :slight_smile:

Entièrement d’accord!

Ce serai moins chère et plus rapide de tout recommencer à 0 pour avoir une base de donnée qualifié que de trier 2M d’emails.