Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme ?

Bonjour la communauté !

Nous venons de sortir une nouvelle plateforme, ci-après le lien https://www.communautel.fr/

L’idée est la mise en relation immédiate par téléphone ou visio-chat avec un expert que l’utilisateur choisit lui même.

Que pensez-vous de la plateforme ? (ergonomie, concept, clarté etc…)

Et auriez-vous une idée sur l’orientation de la communication globale à utiliser étant donné que les catégories d’expertise présentes sur la plateforme sont nombreuses ? ( juridique / digital / informatique / coaching , formation…)

Utiliser une communication adaptée à chacun de ces domaines sur les réseaux sociaux me paraît bancal… Comme on dit, vouloir plaire à tout le monde c’est ne plaire à personne !

Je vous remercie d’avance pour vos retours,

Au plaisir de vous lire ! :slight_smile:

Hello,

Concept sympa qui me fait penser à https://clarity.fm/ .
Le site est propre même si je trouve que la couleur « brune » alourdi le site (point de vue perso :slight_smile: )
Sur les profils des experts, lorsqu’il y a « trop » de caractéristiques elles sont coupées (sur mon écran)
https://www.communautel.fr/professionnel/aurelie-bonnin

Le gros challenge de la marketplace c’est comme souvent éviter de frustrer l’utilisateur qui cherche un service mais ne le trouve pas et l’expert qui n’aurait pas assez de « call ». Il faut adopter 2 communications différentes peut être ? commencer par d’abord blinder le recrutement des experts ? on a le même souci sur notre site entre offre/demande …

Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 J'aime

Salut Djoul

Merci pour ton retour UX, ça va beaucoup nous servir :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi concernant le challenge de ce genre de plateforme, il peut-être difficile de contenter tout le monde, surtout dès le début …

Merci pour tes encouragements, et bonne chance pour la com de ton site également !

J’aime bien l’idée et le site est pas mal fait… :slight_smile:

Au début pourquoi ne pas vous concentrer sur quelques catégories seulement? Les catégories les plus prometteuses par exemple, ou celles où vous avez actuellement le plus d’experts, pour ensuite pouvoir répondre à la demande sans problème… Histoire de faire quelques tests…

Perso je commencerais par faire un peu de Google AdWords… Vous voulez attaquer plusieurs secteurs, et la façon la plus simple de « hacker » les moteurs de recherche c’est avec AdWords. Sans doute pas la meilleure stratégie à long terme mais c’est intéressant quand on commence. Ça se met en place assez rapidement, et vous pouvez commencer à voir des résultats après quelques semaines seulement…