Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme ?


#1

Bonjour la communauté !

Nous venons de sortir une nouvelle plateforme, ci-après le lien https://www.communautel.fr/

L’idée est la mise en relation immédiate par téléphone ou visio-chat avec un expert que l’utilisateur choisit lui même.

Que pensez-vous de la plateforme ? (ergonomie, concept, clarté etc…)

Et auriez-vous une idée sur l’orientation de la communication globale à utiliser étant donné que les catégories d’expertise présentes sur la plateforme sont nombreuses ? ( juridique / digital / informatique / coaching , formation…)

Utiliser une communication adaptée à chacun de ces domaines sur les réseaux sociaux me paraît bancal… Comme on dit, vouloir plaire à tout le monde c’est ne plaire à personne !

Je vous remercie d’avance pour vos retours,

Au plaisir de vous lire ! :slight_smile:


#2

Hello,

Concept sympa qui me fait penser à https://clarity.fm/ .
Le site est propre même si je trouve que la couleur “brune” alourdi le site (point de vue perso :slight_smile: )
Sur les profils des experts, lorsqu’il y a “trop” de caractéristiques elles sont coupées (sur mon écran)
https://www.communautel.fr/professionnel/aurelie-bonnin

Le gros challenge de la marketplace c’est comme souvent éviter de frustrer l’utilisateur qui cherche un service mais ne le trouve pas et l’expert qui n’aurait pas assez de “call”. Il faut adopter 2 communications différentes peut être ? commencer par d’abord blinder le recrutement des experts ? on a le même souci sur notre site entre offre/demande …

Bon courage pour la suite :slight_smile:


#3

Salut Djoul

Merci pour ton retour UX, ça va beaucoup nous servir :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi concernant le challenge de ce genre de plateforme, il peut-être difficile de contenter tout le monde, surtout dès le début …

Merci pour tes encouragements, et bonne chance pour la com de ton site également !


#4

J’aime bien l’idée et le site est pas mal fait… :slight_smile:

Au début pourquoi ne pas vous concentrer sur quelques catégories seulement? Les catégories les plus prometteuses par exemple, ou celles où vous avez actuellement le plus d’experts, pour ensuite pouvoir répondre à la demande sans problème… Histoire de faire quelques tests…

Perso je commencerais par faire un peu de Google AdWords… Vous voulez attaquer plusieurs secteurs, et la façon la plus simple de “hacker” les moteurs de recherche c’est avec AdWords. Sans doute pas la meilleure stratégie à long terme mais c’est intéressant quand on commence. Ça se met en place assez rapidement, et vous pouvez commencer à voir des résultats après quelques semaines seulement…


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr