Quel canal pour recruter pour un job rémunéré ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais lancer un service proposant des livraison par des particuliers à Paris.

Pour tester mon idée, j’ai besoin que des particuliers répondent à mon offre d’inscription pour recevoir des missions.

Dans mon esprit, je cible plutôt les étudiants ou les jeunes cherchant à se faire de l’argent de poche ou arrondir leurs fins de mois.

J’ai déjà lancé un site web très simple, et le recrutement se fait par formulaire google.

Seulement voilà, j’ai écumé les groupes facebook pour proposer ces jobs, et je plafonne à 35 inscrits…

Existe-t-il des canaux spécifiques efficaces pour recruter ce genre de public ?

Merci !

Moi je tenterai le bon coin (région ile de france), vivastret et autres sites de petites annonces en automatisant si tu peux. L’idéal serait de mettre un lien dans l’annonce qui pointe vers une landing page avec récupération du mal + CTA en disant que le service va bientôt ouvrir et que si ils veulent être au courant, ils peuvent taper leur adresse mail blabla. Va falloir séduire sur cette page.

Le problème c’est que tu ne peux pas insérer de lien dans une annonce du bon coin. Alors peut être essayer de le placer discrètement dans une photo, comme ça, ça ne passe passe pas en texte mais en image et si possible de pas le mettre sur la 1ère image sinon ça va attirer l’attention des modos. À tester quoi ! Peut être que cela peut fonctionner.

Peut être le canal viadeo et linkdin en ciblant les étudiants et les demandeurs d’emploi.

Ensuite pourquoi pas proposer de répondre à un sondage à ceux qui ont inscrit leur adresse mail pour en savoir un peu plus sur eux comme par exemple: dans quel arrondissement de Paris ils sont ?, leur âge ?, leur boulot ? afin d’analyser les metrics.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse très complète, je n’aurais jamais pensé à tout cela !

Je vais essayer de mettre en place toutes ces pistes, et je vous tiendrai au courant, si jamais cela peut servir à d’autres !