Quel CRM me conseillez-vous ?

Bonjour, On utilise X2CRM. On a en effet payé 350€ la première année. Si l’on souhaite les mise à jour il va falloir repayer 350€ l’année suivante.
En gros c’est assez solide (on a 60K contacts dans la base), ca permet de faire des campagnes d’emailng, de tracker les emails et surtout de tracker quand le destinataire revient plus tard sur notre site web (sans forcement cliquer sur l’email).
Les mises à jour et améliorations sont nombreuses.
On peut aussi faire un peu de marketing automation avec un designer drag and drop, plutot pas mal.

Bonjour @neoweb
Existe il un module pour faire une synchro entre Vtiger et Trello et IFTTT? Sinon comment procèdes tu ? Cela m’intéresse fortement.
cdt

oui il existe mais il faut que vtiger soit en https sur ton serveur et le paramétrer avec un htaccess pour les redirections. Par contre il n’a l’air de n’avoir aucune évolution suite au PHP 7 sur ce CRM et je déchante quelque peu… car cela provoque des erreurs on est rester en php5.5.

Bon ce sujet risque de continuer encore quelques mois

Personnellement j’utilise Agile CRM, il intègre l’email automation, la qualification des prospects.

J’ai pour un de mes clients des campagnes d’emailing qui ont maintenant +40000 abonnés avec des taux d’ouverture >25%.

J’ai survolé mais j’ai l’impression que personne n’a parlé de hubspot qui est gratuit et qui permet de faire des zap avec mailchimp et une chiée de sites tierces?

Bonjour @rodolphetwittte, merci pour l’info. Comment jugez-vous l’outil d’email marketing d’Agile CRM ? Est-ce que cela permet suffisament d’option de mise en page ? Ou bien faut-il passer par des templates HTML faits en amont ?

Je pense en effet qu’AgileCRM est très bien niveau CRM & Marketing Automation. Mais je m’interroge sur la partie email vs. Mailchimp par exemple.

Et autre outil dans cette veine où pareil, j’ai l’impression que c’est très bien niveau CRM & Automation mais limite niveau éditeur email, c’est Active Campaign. Si vous avez des infos à échanger dessus, cela m’intéresse !

Merci

@alassaigne bonsoir Arnaud
Agile crm permet dutiliser les templates existants et de les modifier librement ou tu peux utiliser ton propre code html
Honnêtement une rolls avec des options pour les reseaux sociaux

Merci @rodolphetwittte, cela confirme mon impression sur Agile

1 « J'aime »

+1 sur Agile CRM qui propose une bonne toolkit box pour pas cher

  • API Rest
  • Email automation
  • CRM
  • integration gmail

Je vais tester les landing pages

Bonjour à tous !
Super retour d’expérience avec SELLSY !
Paramétrage et utilisation très intuitifs
Prix abordable (40€/mois jusqu’à 5 users)
Automatisation avec Societe.com et site internet client pour la création des comptes prospect ou client…
Énormément de modules en option
Intégration avec Gmail
Couplé avec ma banque et mon expert-comptable
Appli smartphone sympa

Bref, j’adore cette solution 100% française conçue et hébergée à La Rochelle !
Jetez un oeil :wink:

Franchement pour du CRM y’a pas mieux que du maison évolutif!

Bien qu’il s’agit surtout d’un outil de comm., Intercom semble être le meilleur outil pour répondre aux besoins mentionnés.

C’est vraiment un outil super qui te permettra d’automatiser une bonne partie de la relation client.

L’offre de CRM est aujourd’hui beaucoup plus vaste qu’auparavant. Pour les besoins mentionnés (automatisation), tu peux regarder du côté d’Hubspot CRM, je pense. Pour avoir essayé chacun de ces CRM, aucun n’est la solution parfaite aux besoins mentionnés ci-dessus, à mon avis. Je pense que le mieux serait vraiment Intercom.

Si cela peut t’aider, un article sur le sujet et un exemple de grille d’évaluation utilisé pour la dernière implantation que j’ai effectué.

Très déçu à l’usage par ce CRM très lent et pas du tout adapté à une intégration avec une gestion externe.

Le problème de la plupart des CRMs c’est que le lien avec la compta est problématique.

Je crois que ce sujet ne pourra jamais se fermer.
Je teste Odoo 10 en version open source depuis plusieurs mois. Conclusion : il est bien mais trop peu intuitif et il faut obligatoirement faire du dev ce qui n’est pas génial en soit. La version 11 payante a vu l’ajout d’un nouveau module : le Studio qui permet de modifier ce que l’on veut du CRM. C’est vraiment bien mais je n’ai pas encore testé.
à suivre…

1 « J'aime »

Est-ce que Mautic est un CRM ? C’est apparemment open source.

Non pas vraiment. Un CRM est un outil de relation client. Mautic est un outil d’automatisation. Je l’ai pas encore testé, je vais y jeter un coup d’oeil.