Quel différence d'outil entre les newsletter et le cold emailing

Bonjour à tous,

Je suis un novice du growth. Je dois choisir pour ma boite (une startup), l’outil de newsletter. Les critères sont : le plus simple possible. On ne cherche pas à faire des trucs de dingue.

Je suis en train de tester Sendinblue. Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez de le benchmarker contre qui ?

Aussi, lorsque que je vois les listes des meilleurs outils pour faire des newsletters, et la liste des meilleurs outils pour faire du cold emailing, je constate que ce ne sont pas les mêmes qui sont cités. Pourtant pour moi, il s’agit juste d’envoyer des mails à pleins de personne.

SI quelqu’un pouvait m’expliquer la différence, je suis preneur. :slight_smile:

Pour une newletter, sendinblue fait tres bien l’affaire.
Apres, cela dépend du volume que tu envoies, et d’où viennent les emails.

Pour résumer, une newsletter, tu l’envoies à des personnes qui ont donné leur accord pour recevoir des emails, et donc qu’ils veulent avoir des news de votre boite.
Contrairement au cold emailing ou tu envoies des emails à des personnes qui n’ont rien demandé.

Donc pour le cold emailng, il y a bcp + de stratégies pour que ca marche (warm up, personnalisation de l’emailing, …)

Idéalement, la plupart de ces stratégies sont également applicables pour l’envoi d’une newsletter pour avoir un meilleur retour.

1 « J'aime »

Bonjour Leo,

Nous utilisons Sendinblue (SB) en interne (agence) sans trop de problème pour les campagnes marketing. Si vous souhaitez automatiser certaines choses, je trouve Mailchimp parfois plus simple à connecter avec des outils comme Zapier ou Intergomat. C’est peut-être un concurrent que vous aimeriez comparer avec SB. Ceci étant dit, encore une fois, nous aimons beaucoup SB.