Quel est la meilleure channel d'acquisition pour une agence ?


#1

Bonjour,

Avec des amis nous lançons notre Agence de Marketing / Design. Nous ciblons les small businesses. Nous créons et apportons un suivi sur website, ecommerce, adwords campaign, etc.

Ma question est simple, comment acquerir nos premiers clients?

Voila les pistes sur lesquelles j’ai commencé à réfléchir et je veux bien vos avis:

  1. Les facebook groups.
    Nous avons rejoint des fb groups de niche: resto, bar, shops, barbers, etc. et poster des ads sérieuses mais sans succes, pas meme un mp. Ca marche pas vraiment. Vous pensez à une autre manière de s’y prendre?

  2. Passer par une agence d’intérim?
    Quelqu’un l’a déjà fait? Est-ce que ca marche?

  3. Le door to door.
    La piste la plus prométeuse selon moi. Embaucher un sales rep. et le payer à la commission. Imprimer des flyers “get $200 referral blabla”, business cards, lui fournir une presentation, un pitch pour qu’il démarche les shops directement.
    Avez-vous déjà fait ce genre de démarchage? Quelles sont les bonnes pratiques?

PS: nous sommes basé à Melbourne, la concurrence est rude dans ce domaine mais bien moindre qu’en Europe. Si vous pensez à d’autres channels d’acquisition je suis à votre écoute!

Merci d’avance.


#2

Bonjour;

Pour pouvoir te répondre au mieux permet moi de te poser quelques questions.
Vous vous spécialisez dans quoi? En terme de réalisation?
Là où vous avez la meilleure expertise.
Que ferais-tu pour un tes clients?


#3

Bonjour Fred,
Si je devais donner une échelle de nos compétences:
Marketing : 7/10
Tech: 8/10
Design: 9/10

Le pitch c’est de dire que nous sommes spécialisés dans l’acquisition clients pour des offline small businesses.
On fait un site canon, un tunnel de conversion parfait et on gère les campagnes Ads pour apporter de nouveaux clients.


#4

Bonjour Gautier,

Très bon pitch!

Le mien:

Marketing: 8/10
Bizzdev: 8/10
Design: 4/10 (on y bosse)
Tech: 7/10

On est spécialisé en transition digitale, notre custom segment est le même que vous.
On ne propose que des solutions que l’on a développé pour nous!


#5

Salut salut,

Le problème c’est que la marché est ultra saturé …
Et trouver un bon commercial qui acceptera d’être payé uniquement à la com sur un marché saturé, c’est pas facile !

Malheureusement, y a pas vraiment de secret : le mieux, à mon avis, c’est que tu fasse toi même du porte à porte. Si tu est sur de ton produit, propose leurs un service gratuit, pour tester. Si ton produit conviens, que le prix est correct, pourquoi refusèrent-ils une prestation plus poussé (mais payante) qui leur rapportent du business ?


#6

Ce que tu mentionnes est déjà pas mal, je rajouterai ceci :

  • un bon référencement en parallèle sur les mots-clés liés à tes services + la dimension locale avec Melbourne
  • la création d’une page Google My Business bien optimisée
  • un blog actif présentant votre savoir-faire pour plus de crédibilité
  • un démarchage par LinkedIn / Email / formulaire de contact de sites avec des promos à durée limitée

Ce ne sont que quelques idées :slightly_smiling:


#7

J’ajouterais :
+Créer un service gratuit utile pour tes clients
+Participer à des conférences et organiser des évènements locaux.


#8

Tu es spécialisé dans l’acquisition, mais a besoin de conseil pour ton acquisition?


#9

Bonjour,

L’acquisition de nouveaux clients doit être différente à Melbourne. La France va plutôt mal de ce côté là.
(enfin, j’ai l’impression, les clients mettent de moins en moins la main à poche pour de la com’).

Pour ma part et en ce moment, je focalise sur :
LinkedIN
Blog
SEO local et/ou national
Flyer
Prospection téléphonique :stuck_out_tongue:
Organisation de Webinar

Je déconseille (pour la France)
Le porte à porte qui est de + en + mal vu…
Le matraquage par l’Email
Encore moins le SMS (en BtoB)

J’espère avoir apporté des réponses à tes questions.
++


#10

va à des réunions meetup


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