Quel est le meilleur outil de mailing ?

Je réponds 10 ans après la bataille, mais bon. :smile:

Si tu veux mailer en masse une liste pas terrible, je recommande de passer au préalable par un service pour la nettoyer. J’utilise Briteverify qui marche très bien : http://www.briteverify.com/

1 « J'aime »

Merci @david , en fait la base n’est pas terrible parcequ’elle n’est pas optin, mais les emails eux sont valides.
=> du coup quel outil utiliser en parallèle pour ne pas se griller ? vu que le volume d’optout risque d’etre supérieur aux normes.

Je sais pas trop comment les opt outs sont pénalisés en fonction des services utilisés donc je voudrais pas te dire de bêtises, mais a priori ce sont plutôt les bounce qui pèsent lourd, donc si tes emails sont valides, l’impact devrait pas être trop important. En tout cas, après plusieurs expériences où je me suis fait griller, la vérification dont je parle a toujours tout résolu jusqu’à présent (en passant par SendGrid).

Ha ok merci !
Et tu utilises quel outil pour expédier tes mails ?
Le fait que tu te soit fait grillé à provoqué quels inconvénients ?
désolé pour ces questions de noob, mais je n’ai jamais réalisé de campagnes un peu limite, ça va etre une grande première :slight_smile:

Il me semblait que ce qui pesait aussi ce sont les personnes qui tag l’email comme étant du spam, si le volume est très important sur une courte période alors le domaine ou ip peut etre blacklisté
c’est pour ça que les routeurs font surtout gaf sur leurs serveurs mutualisé

Exact. Mais là, autant j’ai déjà fait des tests avec des campagnes « limites » (càd non sollicitées), autant je n’ai pas poussé le vice jusqu’à envoyer des emails vraiment SPAMesques, donc j’ai évité le risque de ce côté-là. :smile:

Ensuite les cas de figures différents peuvent requérir des solutions différentes, en particulier quand tu commences à avoir beaucoup (beaucoup) de volume, et que tu veux bien séparer tes activités (typiquement tout ce qui est bulk mailing vs. transactionnel). Et là tu peux commencer à avoir des IP dédiées, des pools d’IP, etc.

Je me suis fait griller en prenant quand même un certain nombre de précautions pour éviter des conséquences trop gênantes. Mais si tu te fais griller sur un service type Mailchimp, il y a de fortes chances que tu ne puisses plus jamais t’en servir sur le même domaine, ce qui peut être embêtant. Attention donc, même s’il existe assez de services similaires pour que les erreurs ne soient pas irréparables. :smile:

Pour envoyer les mails, ça dépend des habitudes des clients pour lesquels je fais les campagnes, c’est en général des CRM ou des outils de marketing automation type Ontraport, InfusionSoft, etc.

:slight_smile: merci je vais essayer de trouver des acteurs moins regardant pour envoyer en masse (ce n’est « que » du non sollicité), puis j’utiliserais un autre service plus pérenne avec crm intégré pour ceux qui réagissent :smile:

Hello ,

Je connais un routeur (http://www.emailstrategie.com/) qui propose des modules de CRM , délivrabilité , segmentation assez poussés .

essayez ça :smile:

https://socialcompare.com/en/comparison/sendgrid-vs-mailchimp-smtp-server-email-marketing-services-with-free-plan

regardez la comparaison, il sera bien si on ajout tous les service et on en parle…

Une alternative est d’utiliser Interspire Email Marketer. Tu achètes une licence qui coute quelques centaines de dollars et ensuite utilise un prestataire SMTP comme mailgun, mailjet ou Amazon. Souvent le quota gratuit est suffisant. Tu as un outil puissant et sans frais récurant.

1 « J'aime »

Il y a aussi SimpleMail comme solution d’emailing (frenchie) avec envois illimités et toutes les fonctionnalités classiques (segmentation, personnalisation, AB testing, campagnes auto, etc.). Par contre il faut que ta liste de contacts soit clean :wink: