Quel est l'interview/talk/docu/film.. sur l'entrepreneuriat qui vous a le plus inspiré ?

Tout est dans le titre :

Quel est l’interview/talk/docu/film… sur l’entrepreneuriat qui vous a le plus inspiré ?

Je commence, en partageant, ce qui est pour moi le meilleur docu sur l’entrepreneuriat dans l’informatique : Triumph of the nerds Aka Les Cinglés de l’informatique (passionnant)

Partie 1 :


Partie 2 :

Partie 3 :
2 « J'aime »

The Founder : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234023.html

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Spécifique à un secteur, mais Indie Game : the movie est génial

3 « J'aime »

La série Silicon Valley ! Outre le côté marrant, des tas de situations / prises de décision plutôt réalistes

4 « J'aime »

Yes, la série Silicon Valley d’HBO est pas mal et fait vivre les différentes phases d’une startup. Intéressante.

Un livre qui m’a motivé « L’art de se lancer » de Guy Kawasaki

1 « J'aime »

Pour moi, le dernier en date que je vous conseil, c’est GOLD de Stephen Gaghan avec Matthew McConaughe (excellent !). Entreprendre, c’est avant tout prospecter ! Chercher, trouver, et surtout réussir !
Bande-annonce

1 « J'aime »

A most violent year.

Deux posts qui m’ont beaucoup inspirés récemment :


et

1 « J'aime »

Je viens de le mater! :slight_smile: excellent!

Succes = persistence + execution + foi

Pas besoin de genie, de diplome, de moyens, ou de talent…

C’est vrai qu’elle est pas mal cette série… En fait si tu as déjà créé une startup, tu te dis que c’est assez basique (dans le sens où ils montrent vraiment tout, même les problématiques les plus basiques), mais au final je trouve que c’est assez représentatif de la réalité… Si vous n’avez jamais créé de startup et que vous voulez vous lancer, Silicon Valley vous donnera un petit avant goût.

Moi pareil, je viens de le regarder, et c’est le contraire, il m’a plutôt dégouté. Chacun son style. En tout cas, celui là c’est pas le mien.

Sorry @Camille j’allais rajouter un livre, et j’ai relu ton titre (ou tu mentionnais plutôt des film ou documentaire).

Bon, je le laisse quand même au cas ou, pour les curieux. Un livre très inspirant pour le côté création d’un usage et d’un produit / business … et qui curieusement n’appartient pas du tout à la sphère entrepreneuriat :

Je ne vais pas casser l’intrigue, mais il faut le lire en imaginant un Steeve Jobs, ou un Elon Musk qui crée un business a partir de presque rien.

1 « J'aime »

Des regles simples mais efficaces. Tout est question de methodologie.
Apres, le personnage, c’est autre chose. Un film interessant en tout cas.

Belle Journee !