Quel levier webmarketing pour un lancement ?

Hello tout le monde !

J’ai lancé cet après-midi un sondage sur twitter https://twitter.com/mnr39x/status/775652943383171072
et j’aimerais bien avoir les avis des GH présents sur le forum.

Je n’ai pas mis tous les leviers, parce que twitter propose que 4 choix pour les sondages, mais on pourra discuter sur le forum sur tous les autres leviers à savoir : SEM, SEO, SMO, Affiliation, emailing, display .

Merci d’avance pour vos feedbacks :slight_smile:

SEM = SEO + SEA (erreur récurrente de confondre SEM et SEA).

Le SEA, le SMO, l’emailing et le display c’est de l’instantané. C’est parfait pour un lancement à partir du moment où tu payes tes emplacements. (attention, ces leviers interviennent à un moment différent du process d’achat des prospects. Avec du SEA tu vas chercher des prospects « chauds » qui sont conscients du besoin et cherchent une solution. Avec du display ou du mailing, tu vas chercher à rendre les internautes conscients de leurs besoins en proposant une solution - sauf en retargeting.)

Le SEO, c’est un travail de longue durée (impossible de mettre en place une stratégie oneshot en quelques jours). L’affiliation, ça demande un travail d’organisation plus ou moins compliqué en fonction du produit. Qui plus est, tu es dépendant de la rapidité de tes affiliés à te ramener du biz.

Du coup, tout dépend de ton produit et de tes objectifs. Impossible de répondre à ce sondage sans en savoir plus sur ta stratégie.

PS : J’ai répondu SEA quand même :smiley:
PS 2: Ta question est différente sur Twitter car tu ne parles pas de lancement. Si tu souhaites partir de 0 avec un temps illimité, je réponds sans hésiter le SEO.