Quel nom de domaine ideal pour le referencement naturel ?

Bonjour ,
j’ai une société de nettoyage à paris et je voulais savoir quel le nom de domaine le plus efficace en terme de référencement:

Societe-nettoyage.paris

Societe-nettoyage.fr

hello

perso je prends toujours les 4 puis je fais des landingpage en accueil des domaines que je considère comme secondaire, et un qui pointe vers le domaine principal ce qui évite la duplication de contenu , mais permet aussi de récupérer d’autres users.
par contre le référencement des nouvelles extensions restent encore très mal géré par google, les résultats ne sont pas à la hauteur, où alors quand ils le sont c’est sur des sites où il y a peu de trafic.

1 « J'aime »

Bonjour @khadija,

  1. Le nom de domaine le plus efficace en référencement sera celui qui correspond le mieux aux requêtes des internautes. Tu peux consulter le volume de requêtes mensuels sur mots clés via l’outil Adwords (gratuit) : https://adwords.google.fr/KeywordPlanner

  2. Pour l’achat, les « .fr » remontent mieux. Mais n’oubli pas de conserver un nom cohérent par rapport à ta société : à la fois pour s’en souvenir en tant que marque, mais également pour rester cohérent : si l’utilisateur voit un site qui s’appelle"societe-nettoyage-paris.fr" il aura peut-être l’impression qu’en cliquant dessus cela le conduira vers une annuaire des sociétés de nettoyage à paris, ce qui n’est pas son souhait. Il préférera cliquer par exemple sur super-clean.fr, la première société de nettoyage qui remonte dans les résultats via des annonces payantes, et pourra la recommander.

Vincent
Efficien6

2 « J'aime »

Bonjour @khadija ,

Vous n’avez pas besoin de placer des mots-clés dans l’URL obligatoirement.
C’est aussi la meilleure manière pour aider les sur-optimisations.
On ne parlera même pas des pénalités de ce type de domaines.
Pour l’extension, le .fr est très bien (géolocalisé par défaut).

Cordialement.

1 « J'aime »

Depuis que le filtre « EMD Update » a été lancé par Google en 2012 , l’impact d’un EMD ( Exact Match Domain , c’est à dire quand le nom de domaine contient les mots clés d’une requête) a fortement baissé.

Plus la requête va être concurrentielle et plus l’impact d’un EMD va être faible. Donc si tu vises « société nettoyage » dans un petite ville de province, l’EMD peut permettre de te placer rapidement par contre si tu vises la même requête à Paris ça aura beaucoup moins d’impact.

Si tu n’as pas de stratégie SEO derrière (optimisation technique, contenu et linking) le nom de domaine seul ne va rien t’apporter.

Par contre ça peut avoir un petit plus pour aller gagner 1 ou 2 places sur certaines requêtes.

Evites les EMD avec deux tirets, tu va être « grillé » rapidement par le filtre, par contre la tendance pour justement passer le filtre est d’enlever les tirets et de mettre socitenettoyage.fr par exemple.

Evites aussi les domaine de premier niveau comme les .paris, il vaut mieux prendre un .fr ou .com ( avec préférence pour le .fr , plus simple à gérer pour se placer sur google.fr).

Autre avantage / inconvénient des EMD : un EMD joue aussi le rôle d’ancre de lien lorsqu’un backlink est fait vers ton site directement avec l’URL, c’est donc bien pour optimiser l’ancre car celle ci contient les mots clés, , le probléme c’est que depuis Penguin la suroptimisation d’ancre est aussi pénalisée :frowning:(il ne faut pas dépasser un certain ratio entre ancre optimisée / ancre non optimisée)

1 « J'aime »

je vous remercie pour votre réponse

1 « J'aime »

je vous remercie pour votre réponse c’est très intéressant