Quel outil de suivi de position utilisez vous ?

Salut LowKey,
Effectivement, la fiabilité d’Ubersuggest sur certaines requêtes ou positions dans la SERP, me mets parfois le doute.
J’aurai tendance à croire d’avantage un outil comme Yooda.
En clair je me demande si Ubersuggest parce qu’étant un outil développé par des US (je présume), a priori plutôt pour des anglophones US/UK, ne s’échine pas trop à sortir des chiffres hyper exacts sur des requêtes francophones (et autres langues surement)… :thinking:

C’est top le tool se base sur l’API de Ahrefs donc une source fiable pour le tracking :wink:

à vérifier à nouveau, il me semble qu’ils ont sorti une nouvelle version avec + de data

Ranxplorer

Hello :slight_smile:
Je vous qu’il y a déjà beaucoup de réponse mais je vais quand même te répondre si ça peut t’aider à te décider.

Perso j’utilise semrush dès que je veux pousser un peu le seo, je trouve leur gestion en projet tout simplement excellente et ça fait gagner un temps monstre.

Si je veux simplement suivre les mots clés alors je vais utiliser monitorank. D’ailleurs avec monitorank tu peux avoir des indications vraiment intéressantes sur la visibilité de tes concurrents ce qui peut te permettre d’ajuster ta stratégie.

Et enfin pour avoir un suivi plus global des performances il n’y a rien de mieux que google search console à mon gout. C’est là que je vérifie si la performance d’un mot clé à bien l’impact escompté, et surtout ça te permet d’optimiser tes pages pour performer sur les mots clés ou tu es positionner (optimiser la position c’est bien, mais le CTR est un must)

Finalement j’ai pris Serprobots.

Je paye 5 USD par mois pour 325 mots clés. Et sans engagement.

Il y a également Ranks qui n’est pas très cher.

Je pense surtout que Ubersuggest ne s’appuie pas sur des donnés en temps réel.
En ayant comparé les résultats avec ceux de la Search Console, j’ai l’impression qu’il se base sur des données qui datent de plusieurs semaines (voire mois).
Avez-vous constaté la même chose ?

Soit dit en passant, pour un service gratuit Ubersuggest reste un super outil avec beaucoup de fonctionnalités (suggestion de mots-clés, analyse SEO, analyse de la concurrence,…)

Ubersuggest est un bon outil devenu payant entre temps €9 par mois
après la fraicheur de ses données pour les sites français laisse un peu à désirer. Parfois l’impression de quelques mois de décalages pour certains sites.

Merci à tous pour vos retours, avec un peu de retard effectivement :sweat_smile:
Top en tout cas, merci.

Pour ma part je navigue entre Search Console, Monitorank et Insight.
Mais je dois dire qu’en réalité, l’outil sur lequel je reviens le plus souvent (pour une volumétrie par exemple), reste le planificateur de mots clés de Google. Y’a pas à dire, la source de la data est là.