Quel outil en 2020 pour automatiser Instagram ?

JV fonctionne bien, il faut juste y aller doucement :slight_smile:

Pas pour tout malheureusement.

Tu ne peux plus automatiser ta M/S en scale avec des DMs propres, et tu peux même avoir des soft blocks en low speed…

Il faut des bons proxys / acc, et oui ça peut marcher. Mais pas pour du M/S, clairement pas :upside_down_face:

Hello, tu réserve JV à quel type d’usage actuellement ?
Tu entends quoi par y aller doucement en terme de réglage ?

Hello,
Je réserve JV exclusivement pour l’automatisation de follow/unfollow/like
Le plus important c’est d’effectuer peu d’action par outil par heure par exemple 3-4 et surtout bien randomiser ses temps d’exécution afin « d’humaniser » le plus possible les actions du Bot.
De plus il faut éviter de faire trop d’api call, pour palier à cela il faut utiliser des comptes dédié au scraping des données

1 « J'aime »

Exactement. « Peu d’action par heure » … C’est triste.

J’suis content d’avoir switch sur l’API officiel, c’est vraiment 10 fois moins frustrant. Et je parle même pas des DMs, quand t’as une action block au bout du 2e DM sur JV alors que j’arrive à en balancer 40 sans soucis maintenant …

JV définitivement pas pour tout. Mais pour F/U/L, en slow-motion, why not :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour toutes les précisions, c’est clair

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise IB depuis quelques temps, et je suis pas déçu, il ne faut juste pas être pressé, si non… blocage !

https://app.rocketcard.io/

Maxence.

Je suis nouveau ayant découvert ce site aujourd’hui excusez moi si ceci n’est pas réellement considéré comme un outil, n’hésitez pas à retirer mon message

Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs années la librairie mgp25/Instagram-API qui propose une bonne partie des fonctionnalités qui sont disponibles sur Instagram mobile

Automatisable avec PHP + un crontab sur le script php en question

Supporte le login / auth 2fa mais aussi le support et l’envoi des « codes de vérifications » avec un peu d’aide trouvable dans les issues github pour ce dernier, elle supporte aussi la réception des notifications push, gestion des messages etc mais je ne suis pas allé aussi loin

Pour mon retour d’expérience avec cette API, je gère uniquement 2 comptes Instagram, donc les seules choses que j’ai pu faire « en masse » sont :

  • Follow / unfollow sur des personnes qui follow de gros comptes ayants des interêts similaires
  • Des publications automatisées avec hashtag dans la description
  • Je n’ai pas fait de scraping avec cette API

Le but principal étant juste de faire grossir les deux comptes en terme de followers et rien d’autre, toutes les actions sont faites depuis un serveur VPS OVH dont Instagram connaît sans doute les ranges d’ip, etc… mais ils ne m’ont jamais bloqué totalement (juste un petit peu) du coup si ça tourne depuis chez vous ça irait sans doute encore mieux.

Je n’ai jamais fait de « commentaires » automatisés sur les publications d’autres comptes car je trouve pas ça vraiment attrayant

Au final j’ai sûrement un peu abusé des follows / unfollows, car mon compte « principal » (comprendre le plus gros des deux) n’est plus autorisé a publié de description sur les photos qu’il publie automatiquement (et donc plus de « bonus » de l’utilisation des hashtags).

Mais je peux en publier avec description et hashtag si je me connecte « normalement » avec mon téléphone, je n’ai à vrai dire pas réellement cherché à contourner cette limite car le compte s’auto-suffit en nombre de followers pour grossir tout seul sans l’aide des hashtags

Je tournais en moyenne à 15-30 publications (chiffre aléatoire) par semaine (ce qui je trouve, avec le recul, fait beaucoup trop, ça a donc été réduit à 7/semaine) et je followais un nombre aléatoire de gens pour éveiller moins de soupçons

J’admets cependant avoir désactivé (depuis « l’interdiction » de mon compte principal de publier une description avec la publication) le follow / unfollow sur mes 2 comptes… Et j’ai pu lire ici que beaucoup de comptes se font suspendre avec le follow / unfollow manuel, mais je dirais qu’il y a un an environ, ça fonctionnait pas mal

En conclusion, une bonne api tant que l’on reste dans des usages qui reste « humain » , évitez d’avoir trop les mêmes patterns de follow / unfollow et surtout sur le trop long terme.

Cependant, Facebook semble assez sympa car je dois être largement détectable comme robot et ce depuis bien longtemps et les publications automatisées semblent toujours ne pas être bloquées, et le compte grossis correctement, portée stable et en évolution

2 « J'aime »
  • Non, il n’y a que très peu de comptes qui se font ban sur le F/U simple. Vraiment, un compte principal qui se fait désactiver sur du F/U, j’en ai jamais vu.

  • Des slaves, oui. Pas des main accounts :slight_smile: Dans le pire des cas, tu manges un soft ou hard block !

  • Pour le caption block sur tes posts, je t’invite à attendre minimum 4 à 5 jours avant de retenter. Parfois plus, selon le trust score du compte en question :confused: Dans 90% des cas, 5 jours étaient nécessaires pour la plupart des comptes que je manage.

  • IG et FB autorisent le botting, c’est certain effectivement. Ils savent quand on est sur l’official API ou non. Ce qu’ils aiment pas, c’est les actions de masse. Et là, ça peut ban / AC / PV / EV :slight_smile:

1 « J'aime »

hello, comment gères-tu instagram actuellement

Salut, mon compte personnel simplement organiquement, pour la M/S avec un script privé que j’ai fais (API officiel IG)

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Pour ceux que ça peut aider, je vous propose cet article sur la thématique de l’automatisation des comptes Instagram : https://www.reachconversion.fr/15-meilleurs-robots-instagram-automatiser-compte/

Certains outils sont encore en état de marche, il faut ensuite faire le tri, la plupart propose des versions d’essai

Bonjour,

Lequel de ces bots conseillerais-tu @GrosseHacker ?
Pour ma part je suis nouveau sur ce forum et j’ai lu pas mal de topic a ce sujet. J’ouvre un e-commerce dans 1 mois et j’ai cherché à développer il y’a 3-4 mois un compte instagram. J’ai testé à plusieurs reprises des solutions comme Alfred, Gramto, Instaboss… Tous les comptes créer ont à chaque fois été bloqués au bout de quelques jours, même avec des réglages très très lent. Les comptes se retrouvaient bien bloqué, plus utilisable. J’ai laissé donc de côté les bots et j’ai commencé à utiliser la méthode manuelle. J’en suis à environ 350 followers en programmant des publications tous les jours depuis 3 mois, et pour infos ce n’est que des publications de type « buzz » des publication donc sensé généré de l’interaction. Même la en méthode manuel sans trop abusé ( 100 follow par semaine) je reçoit des suspensions.
J’ai épluché les topics et les avis diffèrent, alors si quelqu’un a vraiment une méthode à me partager qui marche en 2020, achat de compte, script peu import je suis preneur.

Merci

Bonjour @Alan_Thomas :slightly_smiling_face:

Oui de plus en plus de Bots sont maintenant blacklistés par Instagram, même avec des réglages minimum certains ne passent plus. C’est le même problème que sur LinkedIn (certains passent malgré tout encore sur LinkedIn).

A l’heure actuelle je n’ai pas de liste à jour permettant de savoir quels sont les bots blacklistés.

Je serai tenté de dire qu’il faut privilégier les moins connu et éviter Jarvee, Phamtombuster etc…

Pour l’achat de follower, je ne trouve pas cela pertinent, tes followers achetés vont-ils acheter tes produits ?

Enfin, bien que fastidieux, le travail manuel s’avère sur le long terme payant quoi qu’il en soit

@GrosseHacker @Alan_Thomas

  • Jarvee fonctionne encore très correctement pour un très grand nombre d’utilisateur expérimentés. Pour les nouveaux, passez en manuel. Jarvee (ou n’importe quel autre bot d’ailleurs) vous donnera des bonnes grosses céphalées :confused:

  • Le problème est qu’IG est effectivement devenu beaucoup plus sévère dès lors que c’est n’est pas sa propre API, et les blocks tombent facilement. Ne parlons même pas des DMs…

  • Un boulot manuel ne prends que 15-20 min par jour, et est tout autant efficace (sauf pour le filtering, of course).

  • Tout dépend quel est ton but. Si tu veux avoir des followers rapidement pour monter un business, manuel ne sera pas suffisant. Tu prendras de +20 à +80 maximum par jour si tu es chanceux… Mais pour monter + rapidement, il faut le portefeuille, de nos jours.

- PS : TOUT mais ne pas buy des followers / likes, please. Tu vas kill ton compte.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses @GrosseHacker et @denis2 :slight_smile:
Je parlais d’achat de comptes créer y’a quelques années par exemple, plutôt que des achats de followers qui oui me serviront a rien pour mes ventes on est bien d’accord !
Je n’ai jamais utilisé de bot ou quoi que ce soit et fais un travail manuel sans trop abuser dès le début mais c’est vraiment très dur… J’obtiens en moyenne 5% d’interactions sur mes publications après bientôt 4 mois et 350 followers et je n’obtiens vraiment aucun followers grâce à ces publications ou au hashtag, mais seulement avec mon follow/unfollow fait manuellement !
Ce n’est pas un souci de faire le travail manuellement 15 à 20 min par jour ou de mettre un peu la main au porte feuille pour mon business mais je voudrais donner un coup de pouce supplémentaire à mon compte pour qu’il monte rapidement oui !

Quelles techniques ou quelles manières de faire utilisent ces utilisateurs expérimentés sur Jarvee ? Pourrais tu me donner des tuyaux @denis2 ? :slight_smile:
Je n’ai pas encore utilisé ce logiciel car je suis sur mac donc un peu plus complexe a utiliser !

Merci

  • Ah. Je partirais d’un nouveau compte quand même, si j’étais toi, à moins de faire du S4S avec un compte déjà bien gros et avec un bon ER + redirect traffic sur le main account.

  • Ils utilisent quelles techniques ? Ils font du F/U avec des bons proxys, et ça passe. Mais ils connaissent le software par coeur, ça te prendrait des mois - je ne pense pas que ce soit un très bon ROI niveau time spent / retour d’ER / Followers (pour Jarvee).

  • Bah selon ton portefeuille, diverses options s’offrent à toi, dans tous les cas c’est du redirecting (Shouts-outs, M/S, IG ads,…).

Bonjour à toute la communauté.

Comme la plupart d’entre vous je pense que Jarvee est l’outil le plus efficace si bien utilisé.

Je dois développer 2/3 comptes insta ces prochaines semaines en partant de zéro. Je me suis bien familiarisé avec Jarvee qui est un super outil début 2019 mais j’ai lâché l’affaire à cause des nombreuses MAJ Antibots IG qui ont suivies et le block provisoire de mon main account.

On sait que le risque zéro n’existe pas, cela fait partit du « Game » mais je pense que des réglages bien automatisés et biens réglés pour une croissance lente mais régulière seront toujours plus efficaces qu’un développement de plusieurs comptes à la main qui même bien effectué sera toujours très (trop ?) long et fastidieux avec un gain souvent bien trop faible par rapport aux efforts fournis.

> Est ce qu’un « expert » de Jarvee pourrait nous apprendre quelques settings « Safe » à appliquer en ce mois de janvier 2020 ?

L’idée étant de connaître les pièges à éviter (IP, Proxy, VPN …) et de savoir comment « régler le curseur » sur les options permettant une croissance stable et régulière sur du long terme !

Merci d’avance :pray:

C’est aussi ce que je pensais au début. L’automatisation était la clef, elle ne l’est plus. Ou que partiellement (hormis pour le simple « client management », où ça reste avec un bon ROI).

J’ai tenté de persévérer pendant 6 mois sur Jarvee, en étant en lien direct avec le développeur, en participant aux MaJ d’ailleurs, rien n’y fait. Soft/Hard blocks arrivant bien trop souvent, même avec n’importe quelle méthode/warm-up/proxies/accounts. Whatever. Et j’ai testé des milliers de compte, pour au final avoir un ROI assez faible en terme de croissance sur le rapport investissement/gain.

Je suis passé en semi-automatisé (manuel>automatisé) y’a pas si longtemps. Et bien depuis, j’atteint le 15 à 30k par mois en M/S (entre +500 et +900 par jour)… Jamais je ne retournerais sur JV, et un conseil : part maintenant avant de passer trop de temps dessus.

« 2/3 comptes insta » est très facilement faisable en dehors de JV.

Sinon pour les settings, il n’y en a aucun qui prédomine, certains marchent parfaitement en low speed, d’autres en daily-limits reached. Peu peuvent DMs, mais certains arrivaient à 30-50 DMs par jour, alors que 90% étaient bloqués à 10.

Les pièges ? partout, puisque tu ne travailles pas sur l’API d’IG. Flag trop facilement (déjà que sur l’API officielle c’est pas évident).

Merci Denis2 pour ton précieux retour d’expérience et pour le gain de temps :+1:

Je comprends mieux maintenant toutes les difficultés rencontrées.

Il n’y a donc plus vraiment d’outil réellement efficaces en 2020 pour automatiser Instagram sur du long terme !