Quel outil pour scrap email des indépendants ?

Dropcontact ne marche pas trop pour cette cible, une idée ?

Effectivement, pas très efficace…

Tu as essayé des outils d’enrichissement ad hoc?
Entre 0.20-0.50 EUR par succès, plus cher mais intéressant:

1 « J'aime »

Yes j’ai essayé :), ça marche pas mal mais c’est vrai que ça fait mal 50 centimes par mail…Du coup je cherche à scrap les sites internets avec les données mail en amont. Vous avez déjà utilisé Octoparse ?

3 « J'aime »

tu as leurs adresses de sites?

Yes c’est pas donné lol, mais à ma connaissance, c’est le seul moyen d’avoir des données:
_ nominatives
_ personnelles

Avec aussi parfois des numéros de téléphone!

Tu vas avoir que du [email protected] non?

Peut etre qu’avec hunter io derriere il peut chercher d’autres préfixes que les habituels info ou contact ?

Yes merci je vais checker :slight_smile:

contact@ pour un indépendant ça va dans son téléphone, sur son appli gmail / apple mail.

Vraiment pas du tout la peine d’aller chercher un mail perso. D’autant qu’il n’existe même pas dans la majorité des cas.

Après selon le « type » d’indépendant que tu cibles, le meilleur moyen est de chercher là où ils cherchent à être vu. Exemple: Google Maps pour les artisans qui ont un rayonnement local, ou Malt pour les free qui travaillent à distance, etc.

On a fait un spreadsheet qui permet de chercher les bonnes sources de données et de structurer un peu la démarche avec Guillaume Odier de chez Captain Data. C’est accessible ici

Merci pour vos retours,

Via Malt, tu peux récupérer leur mail de contact ?

Bonjourbonjour,

Peut-être pour les sites de freelance(comme annuaire de service) , il est possible d’utiliser un outil scraping pour obtenir les e-mails? Car généralement, les indépendants rendent leurs coordonnées publiques(e-mail/téléphone, etc) sur ces sites.

https://www.clay.com fonctionne pour cette cible avec l’intégration People Data Lab