Quel outil pour scrap email des indépendants ?

Dropcontact ne marche pas trop pour cette cible, une idée ?

Effectivement, pas très efficace…

Tu as essayé des outils d’enrichissement ad hoc?
Entre 0.20-0.50 EUR par succès, plus cher mais intéressant:

1 « J'aime »

Yes j’ai essayé :), ça marche pas mal mais c’est vrai que ça fait mal 50 centimes par mail…Du coup je cherche à scrap les sites internets avec les données mail en amont. Vous avez déjà utilisé Octoparse ?

2 « J'aime »

tu as leurs adresses de sites?

Yes c’est pas donné lol, mais à ma connaissance, c’est le seul moyen d’avoir des données:
_ nominatives
_ personnelles

Avec aussi parfois des numéros de téléphone!

Tu vas avoir que du contact@entreprise.com non?

Peut etre qu’avec hunter io derriere il peut chercher d’autres préfixes que les habituels info ou contact ?

Yes merci je vais checker :slight_smile:

contact@ pour un indépendant ça va dans son téléphone, sur son appli gmail / apple mail.

Vraiment pas du tout la peine d’aller chercher un mail perso. D’autant qu’il n’existe même pas dans la majorité des cas.

Après selon le « type » d’indépendant que tu cibles, le meilleur moyen est de chercher là où ils cherchent à être vu. Exemple: Google Maps pour les artisans qui ont un rayonnement local, ou Malt pour les free qui travaillent à distance, etc.

On a fait un spreadsheet qui permet de chercher les bonnes sources de données et de structurer un peu la démarche avec Guillaume Odier de chez Captain Data. C’est accessible ici