Quelle délivrabilité pour les outils de cold mailing ?


#1

Hello,

Mon objectif est de faire un série d’email automaton sur des bases scrappées via Pagesjaunes, annuaires etc. Le volume serait entre 1K et 5K emails / semaine en moyenne

J’ai regardé des sujets précédents concernant le cold emailing. J’en retiens qu’il faut nettoyer la base d’email (http://www.briteverify.com/ ou https://www.algocheck.com/) dans un premier temps avant d’envoyer à une BDD.

Concernant les logiciel à utiliser, j’ai souvent entendu parlé du logiciel prospect.io pour faire du marketing direct. Dans mes recherches, je suis tombé sur le logiciel sendinbluemail qui propose des fonctionnalités intéressantes concernant l’automaton.

Du coup, je voudrais savoir si la délivrabilité de prospect.io est vraiment meilleure que celle de sendinbluemail ou cela ne change pas grand chose ?

Merci d’avance

Thibault


#2

Ce sont deux outils bien différents. Prospect.io utilise ton Gmail, donc ce n’est pas eux qui gèrent la délivrabilité. Pour 1-5K emails / semaine. Je te conseille plutôt des outils comme prospect.io, mais tu en as d’autres dans ce style (cf catégorie “Email automation” de la toolbox)


#3

Ah oui d’accord, du coup il y a un énorme impact sur la délivrabilité puisque je contrôle ma réputation en envoyant via gmail.

Toi justement vis-à-vis de mon objectif et de cette liste tu conseils quoi ?

Merci d’avance

Thibault


#4

Techniquement, c’est exactement la même chose, le reste c’est du marketing. Le plus important c’est de prendre un compte G suite, pour avoir un Gmail, plus performant (notamment sur les limites).


#5

Top merci beaucoup


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr