Quelle est la meilleure stratégie pour un Beta test de notre MVP ?

Bonjour à tous,

Je suis Sylvain, le fondateur d’une app de réalité augmentée destinée à des infographistes motion designers 2D, 3D.

Je me demandais quelle était la meilleure marche à suivre pour ce beta test.

Faut-il mieux faire un beta test local avec des étudiants dans ce domaine ? En mode focus groupe de 7- 10 personnes.

Ou Faut il mieux le faire en mode Lean Start up ?

  • créer une landing page avec notre proposition de valeur,
  • communiquer dessus sur les groupes facebook, forums etc,
  • Et que les gens s’inscrivent sur notre landing.

Autre question :
À partir de quand peut-on contacter des influenceurs ? Dès la première version du MVP ou leur temps est trop précieux et il faudrait mieux attendre d’avoir une version plus aboutie ?

Merci pour vos retours.

Bonjour Sylvain,

Difficile de te répondre car la quasi intégralité de tes questions sont subjectives.
Je vais essayer de te donner mon opinion quand même :slight_smile:

J’aime bien la notion « locale » (ça donne aussi un côté un produit du terroir non négligeable…) pour pouvoir itérer rapidement en privilégiant les interviews IRL vs Skype.
Je suis un peu moins d’accord sur le côté étudiant.
Peut être que je me trompe mais seront-ils assez expérimentés pour te faire des retours constructifs ?
Après on ne sait pas beaucoup de choses sur ton app non plus donc difficile d’en dire plus.

Après pour le côté Landing Page, communication, mailing, c’est une technique que beaucoup utilisent aujourd’hui mais qui fait aussi ses preuves.
C’est quand même plus simple de pouvoir pitcher avec un site, aussi simple soit-il, reprenant tes key features.

Pour ce qui est des influenceurs trop tôt, trop tard, difficile à dire sans avoir vu ton produit.

@jordan nous a trouvé un petit trick sympa pour attraper tous les upvoters sur PH :

Essaie de trouver des app analogues à la tienne et commence à essayer de communiquer sur Twitter peut être.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci Vivian pour ta réponse!

On a participé à un big event et on a choppé des beta testers expérimentés.

Cheers,