Quelle stratégie d'acquisition pour les produits CBD

Bonjour les GH,

Je travaille sur un projet de CBD, je souhaite savoir comment je peux mettre en place une stratégie d’acquisition B2C des produits CBD.
Après deux comptes Instagram gelé à cause de la nature du produit, je souhaite développé l’audience sur instagram sans passer par des influenceurs car la plupart ne sont pas trop Quali sur ce marché ( la suppression des comptes est fréquente). Générer plus de trafic sur le site ?
si vous avez des tips je suis preneur
Merci

Peut être s’inspirer de Dan et Ignite ?

@embargo Le problème est que FB interdit toute les pubs en Europe. La marque cible les pays européens contrairement a Ignite qui sont basés aux US et la notoriété de Dan Belzerian a joué un rôle crucial pour booster ses réseaux sociaux, son trafic et probablement son CA.

Groupe FB, ça fonctionne bien sur ce thème.

@camillebesse c’est à dire… créer un groupe facebook « CBD », ensuite inviter des personnes pour vendre ? ou bien je cible les membres des groupes FB de ce marché?

Les deux :wink:

Le cannabidiol légal n’est pas un produit comme les autres, difficile d’appliquer des stratégies mass market classiques et d’attendre que ça tombe.
Je me suis penché sur la question en 2016 par anticipation de l’ouverture du marché suisse et j’avais finalement conclu que c’était peu intéressant, notamment de part la faible taille du marché intérieur, mais pas seulement.
C’est difficile de répondre de manière détaillée sans connaître l’ambition du projet. Si il y a des fonds privés et un objectif de 20M de CA il faut une stratégie écrite et parfaitement segmentée par type de clients et canaux utilisés, direct/indirect - offline/online. Si c’est pour monter un petit business sur internet et utiliser le bouche à oreille, des groupes FB peuvent sûrement suffire.

Au delà de la personnalité de Dan qui explique une part du succès de Ignite, c’est toujours intéressant de regarder quels sont les KSF sur ce business. Pour info Il est en train de nouer des partenariats en Europe actuellement donc Ignite ne sera probablement pas éternellement une marque US only…

1 J'aime

@MMO Bonjour , On est déjà actif sur ce secteur depuis plusieurs années, on a une bonne croissance surtout sur IG et coté SEO ça marche plutôt bien puisque le marché est encore en évolution.

1 J'aime

Y a t-il un forum spécialisé sur le CBD ? ce serait une bonne idée en terme d’acquisition.

2 J'aimes

Salut,
Pour info en espagne si cela peut t´inspirer une boite qui fait des produits cbd


Pour leurs premiers ventes, cela a ete plus en contact direct en faisant contact directs avec clients sur marches, evenements.
Bonne journée,
David.

1 J'aime

@MMO si cela peu t’intéresser, j’ai plusieurs sites nichés sur les accessoires pour les fumeurs, base de données clients de presque 10 ans…

@Steve Hello Steve Yes ca m’intrésse :smiley:

Peux-tu me contacter directement par email pour en discuter : phansemail-1(a)yahoo.fr