Chers amis GH,
Suite à la grosse refonte des fichiers du au RGPD, je me retrouve avec 500 000 emails inutilisables. Je cherche une stratégie pour recycler ces emails, je pense à :
- Dans un premier temps, « recycler » ces emails en audience Facebook
- Réutiliser ensuite cette audience Facebook sur ADWords, Amazon Ad…
Bref, j’aurais recyclé mes emails inutilisables en audiences.
Mais :
1° Est-ce qu’avec le recyclage des emails en audience, Facebook ne va pas me bloquer parce que ma liste ne respecte pas le RGPD (je ne suis plus en mesure de fournir les données pour ces fichiers). Cependant tout se fait discrètement chez Facebook, et il n’est pas question d’envoyer un email directement.
2° Est-ce que Facebook va me segmenter automatiquement les 500 000 emails (assez fourre-tout), ou bien vais-je devoir segmenter moi-même en faisant tourner des pubs 1st party pour avoir des audiences plus précises ? (gros budget du coup) - Effectivement, les audiences personnalisées ne sont utiles que pour des campagnes ADs).
3° A terme, hormis faire tourner des pubs, qu’est-ce que je pourrais faire de ces audiences ?
Est-ce que je pourrais revendre ces audiences sur Big. exhange ? Ou les scraper quelque part ?
Je pense qu’après le RGPD, quelques uns ici ont du rencontrer des situations de ce genre. Quelqu’un a-t-il déjà réfléchi à la meilleure stratégie pour ne pas perdre définitivement les emails rendus inutilisables ?
La véritable question, derrière mon interrogation, c’est : est-ce que finalement les audiences RS valent désormais autant ou plus que les listes d’emails ?
D’avance, merci à tous !