Quelles Metrics utiliser en respectant le AARRR ?


#1

Bonjour à tous,

Je me lance, après avoir parcouru ce fabuleux site, j’ouvre mon premier billet !

Je suis en train de lancer une nouvelle activité et donc en pleine préparation des indicateurs de mesure que je vais utiliser…

Comme l’indique le titre du sujet, quelles sont les metrics (ou indicateurs de mesure) que vous suivez pour mesurer votre activité dans son ensemble ?

En respectant le cycle AARRR :

  1. Acquisition
  2. Activation
  3. Rétention
  4. Recommandation
  5. Revenus

#2

Bonjour Antoine,

J’allais commencer à écrire une liste d’exemples de metrics AARRR, mais autant partager directement une liste par Dave McClure lui-même :


#3

Ca dépend de tes objectifs :wink:

Sans nous dévoiler le projet, tu saurais nous donner 2/3 objectifs “SMART”?


#4

Ah je peux partager le projet rien n’est confidentiel :wink: = www.kamfit.com , mais je veux pas faire le coté : faire sa pub…

Après réflexion, les metrics les plus généralistes, qui peuvent donc servir au maximum de personnes et que je vais utiliser son : (merci @camillebesse pour le doc)

J’en suis à la V1 du tableau de bord, je pense rajouter ou enlever des metrics d’ici la en fonction des échanges constructifs :wink:


#5

Ça me parait un bon début pour commencer, sinon 2-3 feedbacks :

  • Ta landing gagnerait en efficacité, si tu réduisais ton header

  • Ta likebox FB est parasitaire, tu dois orienter ton visiteur sur une action unique, la tu en as deux (inscription, like fb), tu peux éventuellement la laisser uniquement sur la partie blog.

  • Ton CTA inscription n’est pas assez visible

  • Ton formulaire d’inscription est trop épaté.


#6

Merci pour ton retour sur les metrics + le site :slight_smile: J’ai pris en compte tes remarques en dehors du headers qui sera mis à jour prochainement !

Au cas ou, si d’autres personnes souhaitent partager leurs metrics n’hésitez pas !


#7

Bonjour Antoine

Perso, j’établis des scénarios de tests à différentes niveaux:

Acquisition

  • je mets en place des tests en fonction des canaux (SEO, adwords, FB, emailing, messages dans des groupes sociaux, guest blogging etc
  • Je créé une LP différente par source de trafic et par cible de prospects. Un prospect venant d’adwords ne verra pas la même landing page qu’un autre venant d’un blog sur lequel j’ai publié un article invité

Ainsi, je sais combien me rapporte chacune de mes actions marketing et quels sont les leviers qui fonctionnent. En gros, je cherche les 20% qui vont m’apporter 80% de mon CA, je me moque du nombre de visites, je cherche les visites qui convertissent.

Activation

Je test toutes mes LP en faisant de nombreux tests AB. Je commence Par tester les format (texte unique, vidéo unique ou texte + vidéo). Ensuite, je teste les accroches puis enfin le reste à savoir call to action etc.

Ensuite je teste les process. C’est-à-dire que je vais tester différents formats d’e-mails, fréquence d’envoi, format des contenus etc

Ensuite je teste les e-mails retargeting pour diminuer les abandons de paniers etc.

Puis je teste les offres commerciales, les prix etc. Pour les tarifs, j’ai une astuce. Je me suis rendu compte que je faisais presque autant de vente en mettant un tarifs de 3 fois 40€ plutôt d’un tarif fixe à 97€. Pas mal pour augmenter le panier moyen.

Ludovic


#8

Merci pour ton retour !

Petite question même si on dérive du sujet principal :

Tu passes par quel outils pour créer tes multiples LP ?j’imagine que c’est autre chose que Wordpress qui semble moins spécialisé que d’autres interfaces…


#9

Slt Antoine

J’utilise Leadpages.net


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