Quelles techniques/outils utilisez vous pour poster automatiquement sur des sites ?

Salut tout le monde,

Connaissez vous des outils qui permettent de remplir automatiquement (et intelligemment) des formulaires sur des sites web (nécessitant d être identifié ou non) à partir des données de mon site web?

Je peux faire du reverse engineering pour pouvoir comment se comporte la requête post sur chacun des sites mais ca va être un peu long et rébarbatif donc si il y a un outil pour faire ca ou au moins simplifier la tache, je suis grandement preneur :slight_smile:

Merci pour votre aide !

Ca dépend le type de formulaire. Tu as un exemple ?

Par exemple : http://www.concours-du-net.com/proposer-un-concours.html

Mais il faut être connecté la

@Frederic_Lemonnier: Scrapebox te permet de faire ca si tu l’utilises avec ce plugin.

1 « J'aime »

J ai me former à Scrapebox dans ma TODO list . Je crois qu’il va remonter d’un cran dans la liste des priorités. Merci pour l’info. Je regarde ca de plus prêt

J’utilise parfois le plugin imacros : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/imacros-for-firefox/

L’idéal serait de pouvoir connecter ces outils à ma base de données pour qu’il fasse ca tout seul dés que j’ai des nouvelles infos à poster sans interventions de ma part. J’ai l’impression qu’iMacros se lance manuellement dans un navigateur non?

Yes imacro se lance manuellement dans un navigateur
mais une fois lancé tu peux programmer son execution, donc tant que tu ne ferme pas ton navigateur il tournera

Tu as combien de sites différents sur lesquels poster? Est-ce une action qui sera régulière?

S’il s’agit tous de sites annuaires de jeux-concours (ce que je suppose si tu utilise les infos de ta base c’est qu’il s’agit toujours de plus ou moins de la même chose à poster) et que le nombre de sites n’est pas énorme, faire un script à la mano ne serait pas trop long. Tu parles d’analyser les requêtes POST, pour ton exemple tu as juste à considérer le login et le formulaire de soumission du jeu concours. Et par chance, pas beaucoup de champs. Donc 1mn pour récupérer les infos du post (adresse de destination, postdata, referer etc) ensuite 5-10 mn pour écrire une requête qui te connecte au site et une qui poste ton concours (avec cUrl par exemple). Je pense qu’en 10-15mn par site (grand max) t’as ton script complet (ptet 10 minutes de plus pour tous ce qui est d’aller prendre les infos dans ta base). Après c’est sur que c’est intéressant si t’es amené à répéter cette action souvent. Pour un one time shot je ne sais pas trop.

A voir également si tu dois sophistiquer la chose (plusieurs comptes utilisateurs donc automatiser l’inscription, adresses ip, etc) mais rien d’insurmontable non? La question dépend vraiment de ton utilité derrière (à réutiliser souvent ou non) pour savoir si le gain de temps est réel.

Bonjour,

Zapier convient peut-être à ton besoin ?