Quelques avis sur notre landing page ?

Bonjour à tous!

Je suis en plein développement d’une landing page pour notre projet « Get it ». Du coup je serais très intéressé par vos avis et vos remarques ! :slight_smile:

Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans la création de landing page etc donc SURTOUT n’hésitez pas ! Je précise aussi qu’une seconde landing page sera faite pour faire des tests en AB. Je cherche donc aussi les éléments qu’il serait intéressant de tester dans ces conditions.

PS : Le logo du site sera amené à changer c’est le logo par défaut et je n’ai pas encore eu le temps de travailler sur un nouveau :wink:
Je n’évoque pas non plus l’URL (du coup si) qui sera amené à changer bien sur.

http://46.101.20.56/getit/

EDIT : Pour ceux que ça intéresse ou qui tomberaient sur ce post plus tard, voici le lien de la deuxième page qui servira pour les tests AB dès qu’elle sera terminée : http://46.101.20.56/getit/index.php/accueil/

Bonne journée a tous !

Bonjour,
Tout d’abord je te souhaite bon courage dans le développement de ton projet.
Ensuite concernant ta LP, les animations dans les sliders sont à proscrire, cela ralenti fortement le chargement de ta page.
Personnellement je remontrai la preuve sociale un peu plus haut pour bien mettre en avant les sociétés qui font confiance à ton produit.
Voilà pour un rapide retour sur ta LP

Hello,

C’est sympa. Bon courage sur ton projet :wink:

Quelques remarques (après tout est subjectif donc prends ce qui te convient):

  • Je trouve que la pop-up arrive trop vite. Si c’est un site qui a pour but d’expliquer ce qu’est le produit je ne vois personne remplir un formulaire newsletter pour rester en veille sur un service qu’il n’a même pas découvert. De plus le message n’est pas assez incitatif je pense.
  • De même niveau wording je pense que « Aucun SPAM ne vous inquiétez pas ;) » pourrait être plus thématisé et fun
  • Sur le CTA « ça m’interesse », reprendre le design du premier CTA car là le texte de ressort pas assez
  • Si c’est esthétique, le gris sur blanc ne facilite pas la lecture à mon sens
  • Mettre un seul formulaire en bas de site plutôt que deux
  • Faire une page supplémentaire d’inscription serait bienvenue plutôt qu’un redirect bas de page, y intégrer des éléments de réassurance

Re bonjour à tous ! Merci énormément pour vos conseils et vos encouragements :wink:

En effet je vais retirer les animations ça fait jolie mais ça doit ralentir le chargement et la lecture. Je vais taché de remonter les preuves sociales aussi c’est vrai qu’étant une petite start up, Sekred Labs manque surement un peu de crédibilité à l’égard des gens :slight_smile:

Pour le pop up c’est vrai que je m’étais tâté, je vais surement l’enlever, où alors à la place de la newsletter, donner la possibilité de partager le concept (il y aura une page Facebook) ^^

Sinon ce que je me disais c’était peut être effectivement de mettre un seul formulaire mais en rajoutant un champ pour le mail. Je ne sais pas si ça vaut le coup. Peut être mettre le numéro de téléphone en optionnel ? Car je me dit que certaines personnes pourraient être intéressées sans vouloir trop s’engager.

Je vais essayer de revoir le design sur deux trois éléments oui, le texte je suis assez d’accord entre autre. C’est sympa mais pas optimiser pour une lecture rapide.

Pour la page d’inscription c’est intéressant ça pourrait être bien. Mais cela ne risquerait il pas de ralentir la navigation ?

Bonjour,

j’espère que tu t’éclates dans ton projet ! D’ailleurs je l’ai ressenti en regardant ta landing page :slight_smile:
Je n’ai pas forcément compris le « moyen de promotion » ?

Pour une landing page je la trouve un peu longue, on a déjà fait pas mal d’analyse avec l’outil www.hotjar.com et on s’est rendu compte que le haut de la page est le plus important et le reste est très peu consulté.

Salut !

J’ai plusieurs remarques sur l’UI et sur l’UX. J’espère que ça pourra t’aider.

UI:

1- Je remarque d’emblée que la largeur de ton body n’est pas égale à 100% de la largeur du viewport (macbook 13 pouces retina). Est-ce une volonté de ta part ? Fais un petit tour sur la developer console de chrome et lance l’émulateur. Tu te rendras compte qu’il y a un problème au niveau du dimensionnement du contenu de ta page.
2- Ton footer ne colle au bas de ta page. (Je vois, d’ailleurs, que tu utilises un thème Wordpress) Il y a un gap entre la limite de ton body en bas et ton footer.
3- Au niveau du logo, priviligie un format SVG pour un rendu net et pro. Ici, ton logo d’origine est en format png et n’est vraisemblablement pas dimensionné pour les écrans retina)
4- Ta page n’est pas 100% responsive. Problème au niveau du line height de ta police (font) en format mobile).
5- La gamme des couleurs est terne, cela manque de modernité.
6- Pas de smooth scroll en cliquant sur les liens internes de ta barre de navigation. Moyen.
8- Bref, le rendu final est assez brut et pas pro (je le dis de manière assez brutale, pardonne-moi). Tu devrais peut-être songer à changer de thème Wordpress. Je vois sur theme forest que Klein t’a coûté 60$. Tu peux trouver beaucoup mieux, gratuitement ou pour un prix équivalent.
9- En parlant de Wordpress… Es-tu développeur ? Si oui, recode proprement ta page en html/css/js et utilise Github Pages pour l’hébergement => solution 100% gratuite.

Passons à l’UX:

1- Ne jamais, au grand jamais, mettre de slider pour ta section hero (section principale). C’est ce qu’il y a de plus mauvais pour la conversion, particulièrement pour une landing page.
La section principale de ta une landing page doit transmettre un message très clair, ta value proposition. Pour ce faire :
– Il te faut une image, de préférence corrélée avec ce ta value proposition.
– Un titre principale qui doit instantanément éveiller ma curiosité et me dire ce que ton produit ou service va m’apporter. (quelques mots au plus)
– Un sous titre qui explique plus en détails ce que tu proposes.
– Un Call To Action qui devrait avoir pour fonction, si possible, de capturer des emails ou de rediriger directement vers ton produit (par exemple, ici, la page pour télécharger ton application)
Malheureusement, ces éléments n’apparaissent pas sur ta landing page.
2- Je n’ai pas très bien compris en quoi consistait ton produit. Le mieux serait de montrer de manière séquentielle comment fonctionne ton app. Le cerveau humain analyse et assimile le mieux lorsque des informations lui sont présentées linéairement. N’agence pas tes features sur le même plan. Pour chaque section (bloc horizontal), une feature spécifique. Cela permet simplement d’analyser de haut en bas.

Une landing page doit avoir un seul et unique but.
Ton rôle est de tout faire pour optimiser cette page afin de satisfaire cet unique objectif.
Quel est ton objectif ? Capturer un numéro de téléphone, un email ? Cela ne transparaît pas vraiment sur ton site… Peux-tu m’éclairer là-dessus ?

J’aimerais soulever de nombreux autres points concernant l’UX et l’UI mais cette réponse devient un peu longue :slight_smile:

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter. J’espère avoir été le plus constructif possible.

Bonne chance !

Nico

PS: Design inspiration => https://land-book.com/

Bonjour ! Merci à nouveaux à vous deux pour vos réponses ! :slight_smile: Je confirme en effet que ce projet est toujours très intéressant et j’espère vraiment le voir se développer haha !

Pour vous répondre en même temps sur ce point là, Le moyen de promotion est celui ci :

  • Les restaurants deviennent partenaire de Get it
  • En devenant partenaire, ils donnent la possibilité aux gens de tenter leur chance, via l’application, et de se faire rembourser leur repas.
  • Avec ce partenariat, ils bénéficient donc d’un bon moyen de promotion pour attirer de nouveaux client et de conserver plus facilement les autres.

Ici ce que j’essaye de capturer c’est email et téléphone. Téléphone de préférence car c’est un moyen plus efficace de rester en contacte je trouve. Cependant je me doute que d’autre ne seront pas aussi entreprenant et voudront garder un œil distant sur le service. D’où l’email.

J’espère que je suis assez clair ce n’est pas facile à transcrire par écrit je le conçois ^^

Concernant l’UI je remarque en effet que de plus en plus de problème commencent à faire leur apparition…
Le body n’est pas à 100%, ce n’est pas une volonté de ma part en effet. Le thème est fait de cette manière. Mais je pensais bien modifier ça !
Je suis effectivement développeur de profession (Angular / Node / Firebase) et je commence à me demander ce qui me prendrais le moins de temps. Je suis en stage pour le moment et il se termine la 30 juin… (aïe) Je me pose des questions entre autre concernant les tests AB. Seront ils tout aussi simple de mise en place une fois la page refaite en javascript ? A voir.

J’ai pu régler deux trois problèmes assez facilement mais d’autre restent très difficile à corriger comme les problèmes de responsivité. Le thème ce n’est pas moi qui l’ai acheté d’ailleurs, c’est un ancien thème dont mon employeur avait fait l’acquisition :wink:

Concernant l’UX c’est ici que la situation porte à la réflexion. En effet l’application n’est pas destinée aux restaurateurs mais bien à leurs clients ! Le principe pour le client est qu’il va avoir une chance de voir son repas devenir gratuit. Ce n’est pas vraiment ce que voudras entendre le restaurateur… Ce qui l’intéresse lui c’est ce qu’il y a derrière ^^ Voila pourquoi il n’est pas facile de parler du produit au restaurateur sans le laisser croire qu’il sera complètement perdant et que ce sera n’importe quoi !

Merci beaucoup pour tous tes conseils concernant l’UX, les textes, titres etc Je vois qu’il y a beaucoup de choses à rajouter ou modifier je ne manquerais pas de changer ça ! C’est entre autres à ce niveau que ça pêche en général pour moi : trouver les bons mot, les bonnes accroches ^^

Je pense que je vais tenter de régler mes problèmes d’UI à la main ! Si je vois que rien n’est possible au final je prendrai le temps de tout faire à la main. Moins pratique sur certains points (plugins, backoffice) mais je serai sur de ce que j’ai.

Je pense avoir répondu à tout, à peut près… En tout cas si vous voulez être éclairé sur d’autres points que j’aurais oubliés ou pas n’hésitez pas !

PS : Aucun soucis pour le « piquant » de la réponse j’en suis au contraire très content ! :wink:

Ah oui j’oubliais ! Tu me parlais du call to action au niveau de la section Hero (le « en savoit + » je suppose). C’est intéressant, j’ai remarqué que cela dépendais des landing page mais pour toi : Devrait il rediriger directement jusqu’au formulaire de contact ? Ou simplement vers la section « à propos » car un call to action est également placé dans cette section.

Peut être que rediriger directement vers la section de contact serait trop tôt non ?

Je vois que tu as fait certaines modifications sur le site. C’est beaucoup mieux !
-Au niveau du CTA, tu devrais modifier l’opacité du background-color à 1 (aucune transparence), ajouter du padding pour faire grossir un peu le bouton et accroître la taille de la font. Choisis un vert un peu moins terne comme #5FCE81 ou une variation dans cette teinte. Je pense qu’il faudrait également recentrer verticalement ton texte et ton cta qui sont trop déportés vers le bas. Set ta section principale à 100vh (100% view height). Bien entendu, veille à maintenir ton contenu au dessus du fold !
-Tu peux conserver le « en savoir plus » mais tu pourrais également mettre « nous contacter », « je veux tester » (à toi de voir pour le copywriting) et faire apparaitre une modale après le clic avec un formulaire de contact. Généralement, obtenir des infos (email, nom, prénom, etc) de cette manière est compliqué à moins que ton prospect soit VRAIMENT intéressé. Pour accroitre tes chances d’obtenir un mail, il faut offrir à tes visiteurs un « nugget » ou « incentive » (mais ça n’est pas obligatoire).

Un nugget, ça peut être :
-un ebook
-un cours par email
-une checklist
-une liste de resources et d’outils
-un logiciel gratuit
-un rapport détaillé / une enquête sur un sujet d’intérêt pour test prospects
-une infographie
-etc, bref, quelque chose censé éveiller leur curiosité. C’est une technique bien connue des blogueurs pro pour générer des leads.

-Jette un coup d’oeil au site de tes concurrents; inspire-toi du contenu produit par des entreprises dont la spécialité est de convertir des prospects en utilisateurs : Mailchimp, Campaign Monitor, Convertkit, etc.

Regarde les templates de LeadPages, Unbounce, Instapages ainsi que leurs blogs ("landing pages best practices). Hubspot produit également de l’excellent contenu comme par exemple des analyses détaillées de landing pages.

Bonne chance !

1 « J'aime »

Re bonjour !

Et bien voila je PENSE avoir fait la quasi totalité de ce que je pouvais :slight_smile: En tout cas merci énormément à tous il n’y a pas de doute la différence entre la première page et celle ci n’est pas comparable, même si elle n’est pas encore parfaite ! Je vais pouvoir m’attaquer à la deuxième page pour faire les tests en AB par la suite.

Bon je n’ai malheureusement pas pu régler certains (petits) détails comme la zone hero qui devrait prendre pile la taille de l’écran ^^ car le header viens tout pousser et casser les c******… Du coup pas grave ça dépassera un chouilla le rendu reste quand même appréciable !

De même je n’ai malheureusement aucun nugget à offrir aux visiteurs… C’est dommage j’y avais pourtant pensé. A voir plus tard si le produit se lance bien on aura surement d’autre possibilités à ce niveau :wink:

Je suis allez voir sur les pages de mailchimp, convertkit etc et j’ai trouvé deux trois truc que j’aimerai testé !

Ici je suis resté sur un simple système de formulaire en bas de page. Mais ce que je pense faire, pour la page B, c’est de procéder comme eux : La page sera encore plus courte (pas de présentation de l’entreprise, pas de formulaire, pas de prix) -> si l’utilisateur clic sur un bouton il sera redirigé vers une page contenant les prix et le formulaire.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela pourrait jouer (ou pas) en notre faveur mais ça vaut le coup de tester