Bonjour ! Merci à nouveaux à vous deux pour vos réponses ! Je confirme en effet que ce projet est toujours très intéressant et j’espère vraiment le voir se développer haha !
Pour vous répondre en même temps sur ce point là, Le moyen de promotion est celui ci :
- Les restaurants deviennent partenaire de Get it
- En devenant partenaire, ils donnent la possibilité aux gens de tenter leur chance, via l’application, et de se faire rembourser leur repas.
- Avec ce partenariat, ils bénéficient donc d’un bon moyen de promotion pour attirer de nouveaux client et de conserver plus facilement les autres.
Ici ce que j’essaye de capturer c’est email et téléphone. Téléphone de préférence car c’est un moyen plus efficace de rester en contacte je trouve. Cependant je me doute que d’autre ne seront pas aussi entreprenant et voudront garder un œil distant sur le service. D’où l’email.
J’espère que je suis assez clair ce n’est pas facile à transcrire par écrit je le conçois ^^
Concernant l’UI je remarque en effet que de plus en plus de problème commencent à faire leur apparition…
Le body n’est pas à 100%, ce n’est pas une volonté de ma part en effet. Le thème est fait de cette manière. Mais je pensais bien modifier ça !
Je suis effectivement développeur de profession (Angular / Node / Firebase) et je commence à me demander ce qui me prendrais le moins de temps. Je suis en stage pour le moment et il se termine la 30 juin… (aïe) Je me pose des questions entre autre concernant les tests AB. Seront ils tout aussi simple de mise en place une fois la page refaite en javascript ? A voir.
J’ai pu régler deux trois problèmes assez facilement mais d’autre restent très difficile à corriger comme les problèmes de responsivité. Le thème ce n’est pas moi qui l’ai acheté d’ailleurs, c’est un ancien thème dont mon employeur avait fait l’acquisition
Concernant l’UX c’est ici que la situation porte à la réflexion. En effet l’application n’est pas destinée aux restaurateurs mais bien à leurs clients ! Le principe pour le client est qu’il va avoir une chance de voir son repas devenir gratuit. Ce n’est pas vraiment ce que voudras entendre le restaurateur… Ce qui l’intéresse lui c’est ce qu’il y a derrière ^^ Voila pourquoi il n’est pas facile de parler du produit au restaurateur sans le laisser croire qu’il sera complètement perdant et que ce sera n’importe quoi !
Merci beaucoup pour tous tes conseils concernant l’UX, les textes, titres etc Je vois qu’il y a beaucoup de choses à rajouter ou modifier je ne manquerais pas de changer ça ! C’est entre autres à ce niveau que ça pêche en général pour moi : trouver les bons mot, les bonnes accroches ^^
Je pense que je vais tenter de régler mes problèmes d’UI à la main ! Si je vois que rien n’est possible au final je prendrai le temps de tout faire à la main. Moins pratique sur certains points (plugins, backoffice) mais je serai sur de ce que j’ai.
Je pense avoir répondu à tout, à peut près… En tout cas si vous voulez être éclairé sur d’autres points que j’aurais oubliés ou pas n’hésitez pas !
PS : Aucun soucis pour le « piquant » de la réponse j’en suis au contraire très content !