Quels outils pour faire de la veille ?

Bonjour a tous,

Je cherche a faire de la veille sur certaines industries, en france mais aussi dans le monde en general, et je me demandais si il n’existait pas des outils pour benchmarker la creation de nouvelles entreprises?

J’utilise déja mention.com mais peut-être en connaissez-vous d’autres ?

Merci d’avance pour votre aide!

Alex

Bonjour @alex2,

Tout dépend du domaine des industries que tu veux suivre ?

Personnellement en plus de Mention j’utilise entre autres Buzzsumo, éventuellement SocialMention ou encore ces bons vieux Google Alertes et Trends :wink:

Pour suivre la création pure et simple tu peux ratisser (avec un script) du côté des annuaires types Societe.com par exemple

Bonne recherche :smile:

Matthieu

1 « J'aime »

Bonjour @MatthieudeLuze et merci pour ta réponse!

J’utilise en effet aussi Buzzsumo et Societe.com + le Bodacc pour avoir des alertes par secteur. Je ne connaissais pas social mention en revanche merci du tuyeau!

Concernant le script ca m’intéresse justement. Connais tu un site comme societe.com mais au niveau mondial, qui recenserait toutes les creations dans tous les pays? (Si non, idée de business pour les tech du forum?)

En tant que non-codeur (j’ai les bases html css mais pas php, java, etc), est il possible d’aller ratisser sur les sites locaux de chaque pays pour se créer sa propre base monde? j’entends par la: est ce que plusieurs scripts non codeur peuvent être redirigés vers une et même base centrale?

Merci d’avance,

Alex

Je partage ici 10 outils de veille à ignorer à vos risques et périls

Cdlt,

Bonjour @alex2, je t’en pries :smile:

Il y a le site Kompass qui est un annuaire international donc avec un niveau plus étendu que le site Societe.com mais à voir si les données sont exhaustives ?

Concernant les scripts il est possible d’en créer plusieurs et de rediriger le tout vers une base unique, il suffit de bien définir tous les éléments au départ, tester et modifier si besoin :smile:

Et pour cela … je te souhaites bon courage :wink:

Matthieu

Dsl du retard et merci de ta rep @MatthieudeLuze! je vais me remettre dans mon apprentissage du script pour tester ca au plus vite!

1 « J'aime »