Quels services proposer avec un tel outil ?

Bonjour les growth hackers,

aujourd’hui j’ai développé un outil qui a cette compétence:

1- scraper les offres d’emploi
2- automatiquement trouver les entreprises correspondantes sur linkedin sales navigator
3-scraper les liste des employés de chaque entreprise ( liste trouvée sur sales navigator)

ensuite en fonction du type d’interlocuteurs recherchés, je trie moi meme les listes d’employés trouvées pour identifier ceux qui m’intéressent.

Je pense que mon outil pourrait intéresser les cabinets de recrutement pour faire de la génération de leads ( contacter les entreprises qui recrutent en se basant sur les besoins de recrutement spécifiques qui ont été détectés sur les job boards)

qu’est ce que vous en pensez ? Pensez-vous que je puisse me faire payer pour une telle prestation ?

Quel autre type d’entreprise pourrait être intéressée par un tel outil ?

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour Cathy,

Je ne pourrais pas te dire si ton procédé exact est le bon ou le plus pertinent, mais sans aucun doute il y a un énorme besoin sur ce marché.

Je travaille avec bon nombre de cabinets de recrutement, ou de recruteurs indépendants: la demande est existe, elle est réelle, il y a quelque chose à faire de ce coté là.

La seule chose qui te reste à faire, c’est prendre ton tel, et passer des coups de fils pour échanger librement avec des cabinets. Ainsi tu auras directement un retour de ta cible, et du moment que ça peut les aider, ils t’écouteront et te répondront sans difficultés :slight_smile:

2 « J'aime »

@cathy_G, oui c’est un gros marché, mais attention il existe déjà beaucoup de services à la demande de ce genre là, sur le mode SaaS.

Par exemple, ces ex-HEC, qui ont levé 1.5 millions d’euros en mettant en relation développeurs et recruteurs : https://hiresweet.com/

Tu peux sans doute te démarquer en proposant un service sur-mesure :blush:

1 « J'aime »

un grand merci à toi @ScrapingExpert. j’aurais voulu te remercier plus tôt mais je n’ai pas été notifié de ta réponse.

Bisoooous!

1 « J'aime »

merci @SashaLobstr

1 « J'aime »

Le « gateau » est suffisamment gros pour qu’il y ait assez de parts pour bon nombre de personnes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toi,

Je suis recruteur indépendant, principalement pour un secteur d’activité (grande distribution).

Que proposes-tu pour accompagner/ développer/ tes clients cabinets afin de développer leur business et leads ?

merci de ton retour.

suis disponible par téléphone si besoin.

1 « J'aime »

Hello,

L’idée principale, c’est d’identifier quelles sont les tâches manuelles:

  • répétitives et chronophages qui font parties du quotidien du recruteur,
  • mais nécessaires au développement de leur business et acquisition de leads.

Une fois ces tâches identifiées, ce que Cathy ou quelqu’un comme moi proposera, ça sera d’automatiser entièrement le processus qui englobe ces tâches.

Ces tâches sont cruciales pour le recruteur, mais il n’y a aucune valeur dans le fait de devoir les faire à la main, il s’agit donc d’optimiser le temps d’exécution de celles-ci, afin de pouvoir se concentrer sur d’autres aspects du business où l’humain apportera davantage de plus-value.

Plus concrètement, cela peut être dans les faits l’automatisation de la recherche/identification de:

  • profils candidats en fonction de postes / mots-clés/ industries spécifiques, sur des sites comment Pole Emploi, APEC, Meteojob, etc
  • postes à pourvoir par les entreprises sur des sites comme ceux évoqués précédemment

Puis, suite à l’identification de ces candidats/postes, les informations correspondantes seront automatiquement extraites et par exemple insérées dans un fichier (CSV, Excel), envoyées par email au recruteur, et/ou envoyées dans son système de gestion de leads.

Cette automatisation peut aider le recruteur à optimiser son processus d’identification de leads sur les plateformes RH où il possède un compte (payant ou non), sans qu’il n’ait à s’y connecter manuellement, ni même faire les recherches par lui même chaque jour.

On peut imaginer un système où le recruteur recevrait chaque jour un fichier contenant les leads identifiés dans les dernières 12-24 heures sur les plateformes RH de son choix.

Mais ça pourrait aussi se matérialiser sous la forme d’une simple extension Chrome où le recruteur n’aurait qu’à actionner le process d’extraction d’informations relatives à des candidats spécifiques, qui seraient alors exportées en CSV, par exemple.

Bonsoir Cathy,
je serais très intéressé par ton outil, est-il toujours fonctionnel ?
cordialement,
Georges