Question Facebook Ads / Instagram ads pour application

Hello all !

Alors je rencontre un petit doute sur le lancement de ma campagne Facebook Ads pour promouvoir une app.
Lorsque je passe directement par la page de mon service, que j’utilise le bouton « use app », en-dessous j’ai un bouton « promouvoir l’app » qui apparait. Lorsque je clique dessus je peux lancer directement une campagne sans budget minimum, je vois un preview de l’annonce qui me parait très correct avec un visuel, liker la page ou Use app (ce qui m’intéresse le plus, lien vers le store).
Dans les paramétrages d’audience ce n’est pas super détaillé à cet endroit là, c’est même assez limité (age - sexe - centre d’intêret juste en anglais). J’entre le budget journalier : 5$ de minimum requis.

2e cas de figure : je passe par mes paramètres Facebook généraux (sans passer par ma page) => gérer les publicités.
Là j’arrive sur une plateforme dédiée à la pub, je choisir mon type de pub => promouvoir une app et j’arrive à un formulaire très complet qui me permet de faire un targetting super poussé (choisir la profession de la personne, les hobbies en détail, la localisation…)
J’ai pensé que c’était le même type de pub que sur la page avec le bouton « utiliser l’app » sauf que là le budget minimum requis est de 40 euros par jour !!
De plus il faut que je fasse une annonce différente pour iOS et Android, donc 40 euros par jour !

Connaissez-vous la différence entre ces 2 types d’annonce ?
Merci d’avance !!

Tu fais erreur, il n’y a pas de budget minimum pour le 2e formulaire (le complet), ou alors tu as dût créer énormément de groupe de pub dans la même campagne.