Question leads provenant de facebook ADS

Bonjour à tous,

J’ai une petite question, comment peut-on d’une manière simple ou non déterminer les leads qui proviennent d’une campagne Facebook ADS.

Je m’explique imaginons une campagne ADS sur Facebook => les utilisateurs arrivent sur la landing page et ils demandent des renseignements sur l’offre.

Comment je peux déterminer ceux qui demandent des renseignements et qui proviennent de Facebook ADS (dans l’ADS il y a le lien de la landing page) ?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Cdt,

Mohamed

Dupliquer la landing ?

2 « J'aime »

Simple lol,
Merci pour ta réponse.
Je vois et concernant la Landing Page et son url y a un moyen qu’elle soit identique ou pas du tout ?

Tu peux « facilement* » avec google analytics, utilisez des deep link / URL avec utm et autres paramètres.
Puis tu récupères les paramètres utm de l’url passée par l’ad facebook que tu définis dans des events/goals google analytics

Aussi, si tu fais plusieurs pub facebook avec variations (A/B testing), tu n’auras plus qu’à modifier l’une variable et voir la meilleure pub via google analytics (tu peux aussi le faire avec le pixel facebook d’ailleurs)

  • c’est un peu technique à configurer la première fois, il y a pas mal de tuto videos sur youtube, mais ensuite, c’est duplicable à l’infini qu’en quelques clics.
5 « J'aime »