Très bonne initiative, ça m’intéresse aussi !
Hello,
on en est où de ce guide …
Hello,
On est en février 2025, et ce fameux guide sur le scraping dont j’ai parlé en août 2024 est toujours en cours… Pourquoi ça prend autant de temps ? Parce que je ne veux pas sortir un énième guide bidon qui ne vous apprendra rien. Je veux fournir un vrai travail, un guide qui apporte de la valeur et qui vous donnera des techniques concrètes et exploitables.
Et puis, le scraping, ça bouge tout le temps. J’apprends de nouvelles méthodes chaque jour, pendant que d’autres deviennent obsolètes. Alors plutôt que de vous livrer un contenu dépassé avant même sa sortie, je préfère prendre le temps de bien faire les choses.
Bref, ça avance, mais à mon rythme… et surtout au rythme du web.
Ca serait top !!!
Je suis ultra novice et suis bloquée sur le sujet.
Donc intéressant oui !
Salut Sully,
ce n’était pas de l’ironie , juste une simple question. Je sais tout le taf que ça représente et j’admire ton focus ( respect) … encore une bravo - force à toi et courage
Carrément ! Justement, l’idée du guide, c’est de rendre le scraping accessible, même pour les ultra-novices. Je veux éviter le jargon inutile et expliquer les choses de manière claire, avec des exemples concrets. Si t’es bloquée sur un point précis, n’hésite pas à me dire, je peux peut-être t’aider en attendant.
Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Je savais que ce n’était pas de l’ironie, t’inquiète
. Et oui, je suis conscient que ça commence à traîner, mais je veux vraiment viser l’excellence avec ce guide. Pas juste un truc bâclé pour dire « voilà, c’est fait », mais un vrai contenu qui apporte de la valeur et qui reste pertinent sur le long terme.
En tout cas, ton message motive encore plus, merci pour le soutien !
Simple idée @Sully1 : peut-être déjà balancer tout sur un truc du type Skool en faisant un abo payant (comme bcp d’autres),
Puis update régulièrement avec les avancées, car tu risque de ne jamais la sortir sinon
Après ça n’est qu’une idée
C’est @mehdi18 qui m’a fait découvrir y a un bout de temps, et j’ai trouvé ça impressionnant ce que certains peuvent se faire
D’ailleurs tu l’as dit, impossible de faire quelque chose de figé aujourd’hui, ça évolue trop vite, d’où la pertinence des updates et de l’abo et de se lancer vite.
De plus, ça permettrait à certain de démarrer dès maintenant avec les bases et +.
Reco bateau vu et revu, mais tellement vrai :
Faire un truc dans son coin, ça a rarement du bon, j’ai perdu littéralement quasi 2 ans à l’époque, pour un truc dont le monde se fout (notamment une fonctionnalité particulière)
Pareil, j’avais une tendance au « perfectionnisme » à outrance (forme de fuite aussi je pense), mais bien souvent ça empêche d’avancer et de faire, et les autres n’attendent pas… C’est @Sonic qui m’a bien démontré qu’il vaut mieux exécuter, rectifier, et cela en boucle.