Question sur usage Facebook au CPA

Bonjour tout le monde !

Je trouve l’aide apportée sur Facebook ads encore trop flou pour être sur de la réponse et je me tourne vers les connaisseurs que vous êtes pour tenter d’obtenir une réponse !

Facebook Ads offre la possibilité de créer une publicité avec un objectif de conversion et d’avoir également une enchère maximum par rapport à l’objectif.

Ma question est donc la suivante : si je mets en place une publicité de conversion Achat avec une enchère maximum fixée par achat, serais-je facturé si il n’y a pas d’achat ou que le coût par achat est supérieur à mon enchère ?

En vous remerciant par avance !

Salut @MrLudo,

Tu seras facturé qu’il y ait des conversions ou non ! Facebook dépensera le budget que tu alloues quotidiennement sur ton ensemble de publicité ou bien ton budget global défini sur ta campagne. Donc si tu définis 10€ de budget quotidien, Facebook les dépensera si la taille de ton audience le permet.

Après, Facebook t’aide dans la gestion du budget que tu alloues pour qu’il soit dépensé de la meilleure des façons selon tes objectifs. C’est la partie stratégie d’enchère : Coût le plus bas (maximum de conversions) ou Coût cible (maintenir un coût moyen par achat).

Voilà, j’espère que ça va t’aider un peu …
A +