Qui utilise la solution de Marketing Automation Mautic ?

Salut les growths,

Je viens de passer sur Mautic avec Amazon SES.
L’installation s’est faites sans trop de problème et tout a l’air de fonctionner correctement.

J’ai remarqué 2 problème assez contraignant :

  • Je capture les emails via une Landing Page externe en intégrant le code généré par Mautic lors de la création du formulaire. J’ai remarqué que par moment l’email est capturé en double alors que mautic est sensé merger les duplicatas emails.Du coup je me retrouve avec des emails en double dans ma base et certains contacts reçoivent plusieurs fois le même e-mail.

  • Le deuxième problème est lors des campagnes je fais une vérification de la validité de l’email via la fonction « has valid email address » mais cela n’a pas l’air de fonctionner les e-mails sont systématiquement valider même quand je test avec une address bidon du style [email protected]

Concernant le premier problème, j’ai essayé de n’envoyer que des messages marketing et non transactionnelle pour éviter qu’un même contact reçoivent plusieurs fois mes emails mais ça ne règle pas mon pb car mautic considéré ça comme 2 contact différents (ils ont un id different mais l’email est bien identique)

J’ai vu qu’il y avait des pointures qui maîtrise Mautic sur ce forum alors j’attends vos réponses.

Merci d’avance

J’utilise Mautic en synchronisant les contacts via l’api avec l’email définit comme « identifiant unique » et ça marche bien !
Pour la vérification je ne connais pas.

Contact https://support.webmecanik.com/hc/fr-fr ils auront surement une réponse à ton problème vu qu’ils gèrent plus de 300 entreprises sur Mautic.

Merci @sco je vais essayer de les contacter.