Qui utilise Meltwater ? Newbie request 🐤

Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’écrit sur ce forum. Je débute dans le Growth et je viens de commencer mon alternance après une formation à la Rocket. Donc je suis encore un peu perdue sur certains sujets :baby: :baby_chick:
Je vais devoir faire du Growth sur un public B2C ( Hello Rgpd :raised_hand_with_fingers_splayed:), et j’ai besoin de faire des recherches marketing sur des audiences différentes quasiment constamment. Je suis dans le secteur des Nft et on lance des collections régulièrement.
J’ai donc besoin d’un outil qui m’aide à trouver les bonnes infos marché et ce rapidement, j’ai benchmarks Brand2 et Meltwater , agora pulse et Digimind étant à des prix prohibitifs. Avez vous des retour d’expérience à me donner ? des outils à me conseiller ?

Et si il y a des Growth dans le web3 dans la place je serais ravie de vous rencontrer !!!

Merci pour votre aide

2 « J'aime »

Salut,

Meltwater c’est plus pour du social listening que pour des recherches d’audiences differentes. Voici la slide correspondant à leur service.

Merci Sol pour ta réponse. Effectivement, mais dans mes recherche marketing j’ai besoin aussi de faire du social listening, pour trouver ou sont mes communautés et comment leur parler ect. Entre temps je les ai eu en ligne, le souci c’est qu’ils m’ont annoncé des prix stratosphériques que je ne pourrais jamais faire valider. Je regarde aussi du côté de Buzzsumo qui à l’air moins complet mais plus abordable. Je veux bien d’autres suggestions sinon. A ce jour j’ai regardé ces deux derniers plus Talkwalker et Brand24

1 « J'aime »

Essaie du côté de SindUp : https://fr.sindup.com/
Mais de toute façon, ces solutions, ça coûte un bras à cause des abonnements. Car ces produits utilisent des abonnements pour « écouter » et restituer… ce sont ces abos qui font le prix…
Ceci dit, cherche aussi des articles autour de la VAS-IC car tu pourras peut être découvrir des outils intéressants pour des analyses de communauté ou autres. Je pense par exemple à Gephi + Twint pour le social listening, mais il y a d’autres outils intéressants, pour d’autres plateformes…
Bonne chance :wink:

Merci beaucoup Yves ! Effectivement ces solutions coutent toutes un bras, je vais donc creuser du côté de ta 2eme proposition. En tous cas un grand merci pour ton retour !

J’utilise meltwater et a vrai dire au delà du social listening, l’outil est bâti pour les RP. Il pourra t’aider à trouver les bons médias sur lesquels relayer les informations de ta boîte. Pour du monitoring, j’utilisais awario, qui permet de capturer pas mal de topics au travers de plusieurs plateformes.

2 « J'aime »