Qui utilise Meltwater ? Newbie request đŸ€

Bonjour Ă  tous,

C’est la premiĂšre fois que j’écrit sur ce forum. Je dĂ©bute dans le Growth et je viens de commencer mon alternance aprĂšs une formation Ă  la Rocket. Donc je suis encore un peu perdue sur certains sujets :baby: :baby_chick:
Je vais devoir faire du Growth sur un public B2C ( Hello Rgpd :raised_hand_with_fingers_splayed:), et j’ai besoin de faire des recherches marketing sur des audiences diffĂ©rentes quasiment constamment. Je suis dans le secteur des Nft et on lance des collections rĂ©guliĂšrement.
J’ai donc besoin d’un outil qui m’aide Ă  trouver les bonnes infos marchĂ© et ce rapidement, j’ai benchmarks Brand2 et Meltwater , agora pulse et Digimind Ă©tant Ă  des prix prohibitifs. Avez vous des retour d’expĂ©rience Ă  me donner ? des outils Ă  me conseiller ?

Et si il y a des Growth dans le web3 dans la place je serais ravie de vous rencontrer !!!

Merci pour votre aide

2 « J'aime »

Salut,

Meltwater c’est plus pour du social listening que pour des recherches d’audiences differentes. Voici la slide correspondant à leur service.

Merci Sol pour ta rĂ©ponse. Effectivement, mais dans mes recherche marketing j’ai besoin aussi de faire du social listening, pour trouver ou sont mes communautĂ©s et comment leur parler ect. Entre temps je les ai eu en ligne, le souci c’est qu’ils m’ont annoncĂ© des prix stratosphĂ©riques que je ne pourrais jamais faire valider. Je regarde aussi du cĂŽtĂ© de Buzzsumo qui Ă  l’air moins complet mais plus abordable. Je veux bien d’autres suggestions sinon. A ce jour j’ai regardĂ© ces deux derniers plus Talkwalker et Brand24

1 « J'aime »

Essaie du cÎté de SindUp : https://fr.sindup.com/
Mais de toute façon, ces solutions, ça coĂ»te un bras Ă  cause des abonnements. Car ces produits utilisent des abonnements pour « écouter » et restituer
 ce sont ces abos qui font le prix

Ceci dit, cherche aussi des articles autour de la VAS-IC car tu pourras peut ĂȘtre dĂ©couvrir des outils intĂ©ressants pour des analyses de communautĂ© ou autres. Je pense par exemple Ă  Gephi + Twint pour le social listening, mais il y a d’autres outils intĂ©ressants, pour d’autres plateformes

Bonne chance :wink:

Merci beaucoup Yves ! Effectivement ces solutions coutent toutes un bras, je vais donc creuser du cÎté de ta 2eme proposition. En tous cas un grand merci pour ton retour !

J’utilise meltwater et a vrai dire au delĂ  du social listening, l’outil est bĂąti pour les RP. Il pourra t’aider Ă  trouver les bons mĂ©dias sur lesquels relayer les informations de ta boĂźte. Pour du monitoring, j’utilisais awario, qui permet de capturer pas mal de topics au travers de plusieurs plateformes.

2 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 365 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.