Rapports personnalisés Pages et Conversions

Bonjour à tous,

J’ai quelques petits soucis concernant la création de mes rapports personnalisés sur Google Analytics.
J’aimerais en créer un très simple : Pages et Conversions (Goals Completions).

Page en dimension et Goals en metrics (simplement obtenir le nombre des objectifs réalisés par pages de mon site).

J’ai tout essayé, et aucunes des stats ne s’affichent, alors que j’ai des conversions sur la période.
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi ?

Lorsque je croise Source / Support avec Conversions, elles s’affichent.

Est-ce que quelqu’un s’y connait également beaucoup sur Data Studio ?

Merci d’avance pour votre aide !
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos.

Hugo

Bonjour,

tu peux stp nous dire plus précisément :

  • En quoi consistent ces objectifs ?
  • Comment peuvent-ils être réalisés ?
  • Comment tu les mesures (idéalement une capture des paramètres GA) ?

image

Donne un max d’info et on va voir :wink:

Hello,
Pas très compliqué DataStudio… En plus des connecteurs analytics, il y aussi la search console qui permet d’avoir quelques termes de recherches qui ont apporté des visites.
Si en plus, on utilise tag manager, les possibilités de dashboard sont énormes.

1 « J'aime »

Bonjour Martin,

Merci pour ta réponse !
Entre temps, sur un autre forum, j’ai eu une seule réponse d’une personne sur l’aide Google Analytics :
« Les objectifs sont basés sur les sessions, on ne peut donc pas croiser sessions et pages »

Pour les infos demandées :
Les objectifs concernent la réalisation de formulaire sur mon site (lorsque le message « merci de nous avoir contacté » est déclenché, et que les infos sont renvoyées dans le CRM, l’objectif se déclenche)

C’est un objectif rudimentaire et je sais que l’on peut les exploiter de manière plus poussée mais le suivi de formulaire sur le site est notre KPI le plus important.

C’est assez simple. Lorsque le formulaire est déclenché, la catégorie d’événement passe sur « submit ». Je remonte également l’ID de la page « produit » concernée dans mon label.

En soit, j’aimerais juste créer un rapport personnalisé me donnant directement :
Pages --> sessions / utilisateurs / conversions réalisées

Concrètement, la statistique je la retrouve dans l’onglet objectifs et pages ou même événements, mais j’aimerais tout mettre sur un rapport perso.

J’espère que c’est plus clair :slight_smile: