Recherche formation HTLM / CSS / JAVASCRIPT

Salut la team,

Petite demande un peu particulière, voilà je suis passionnée par l’informatique et tout particulièrement google sheet, domaine dans lequel je suis devenu très calé à force d’en avoir besoin pour le travail et pour me faire mes petits logiciel de paris sportifs avec du scrapt en importxml…

j’essaye a chaque fois d’aller plus loin avec google sheet, mais c’est vrai que la limite se fait vite ressentir, surtout si on s’essai à google apps script sans connaitre javascript.

c’est la raison pour laquelle je cherche à me former sur plusieurs langage de programmations et c’est là que j’ai besoin de vous !

Bien entendu, je n’ai aucune réelle formation sur le sujet, je suis plutôt du genre autodidacte, et je suis d’ailleurs entrain d’apprendre le HTLM5, CSS3 via des vidéos sur YouTube, je pousse cet apprentissage avec un peu de JAVASCRIPT, mais j’aimerais vraiment aller beaucoup plus loin et trouver un endroit ou une personne qui pourrais me former plus intensivement (je suis ouvert a tout type de formation, en présentiel, en distanciel, mixte)

Le but de cette démarche de formation, est de pouvoir in-fine réaliser mes propres site, applications web ou mobile, API, etc…

Pour cela j’avais 2 questions :

  • Savez vous ou je pourrais me former en ile de France, sachant que j’habite moi même dans le 94 près de Nogent ?

  • Quels sont les langages de programmations d’avenir, ceux sur lesquelles il est peut être plus intéressant de se former ?

merci d’avance pour votre idées, solutions, aides… enfin bref MERCI D’AVANCE la team :v:

Hello @Kev_Mas,

Je souhaite apprendre également quelques bases et j’avais fait un post en ce sens.

Ce que j’ai pu trouver d’intéressant pour ma part :

Tu peux regarder du côté de la formation « Le Wagon », il y a aussi « thehackerproject ». (Payant)

J’ai fait le choix de Grafikart (HTML, CSS, Javascript, React, etc.)