Recherche formation HTLM / CSS / JAVASCRIPT

Salut la team,

Petite demande un peu particulière, voilà je suis passionnée par l’informatique et tout particulièrement google sheet, domaine dans lequel je suis devenu très calé à force d’en avoir besoin pour le travail et pour me faire mes petits logiciel de paris sportifs avec du scrapt en importxml…

j’essaye a chaque fois d’aller plus loin avec google sheet, mais c’est vrai que la limite se fait vite ressentir, surtout si on s’essai à google apps script sans connaitre javascript.

c’est la raison pour laquelle je cherche à me former sur plusieurs langage de programmations et c’est là que j’ai besoin de vous !

Bien entendu, je n’ai aucune réelle formation sur le sujet, je suis plutôt du genre autodidacte, et je suis d’ailleurs entrain d’apprendre le HTLM5, CSS3 via des vidéos sur YouTube, je pousse cet apprentissage avec un peu de JAVASCRIPT, mais j’aimerais vraiment aller beaucoup plus loin et trouver un endroit ou une personne qui pourrais me former plus intensivement (je suis ouvert a tout type de formation, en présentiel, en distanciel, mixte)

Le but de cette démarche de formation, est de pouvoir in-fine réaliser mes propres site, applications web ou mobile, API, etc…

Pour cela j’avais 2 questions :

  • Savez vous ou je pourrais me former en ile de France, sachant que j’habite moi même dans le 94 près de Nogent ?

  • Quels sont les langages de programmations d’avenir, ceux sur lesquelles il est peut être plus intéressant de se former ?

merci d’avance pour votre idées, solutions, aides… enfin bref MERCI D’AVANCE la team :v:

Hello @Kev_Mas,

Je souhaite apprendre également quelques bases et j’avais fait un post en ce sens.

Ce que j’ai pu trouver d’intéressant pour ma part :

Tu peux regarder du côté de la formation « Le Wagon », il y a aussi « thehackerproject ». (Payant)

J’ai fait le choix de Grafikart (HTML, CSS, Javascript, React, etc.)
Je trouve ses cours/tutoriels/cursus/formations au top, il est pédagogue et c’est gratuit.
Il y a du premium à 5€/mois il me semble, mais c’est plus dans une logique de le soutenir.
Je trouve qu’il a un vrai esprit de partage et ça se ressent :ok_hand:

Merci beaucoup @Kevin-Zimmermann pour ta réponse, je suis entrain de un coup d’œil justement sur LE WAGON et THEHACKERPROJECT, et je t’avoue que je me pause des questions… déjà j’ai l’impression qu’il y a une grosse différence de prix.

Presque 7000€ pour LE WAGON pour se former en dev web, contre plusieurs module à des prix plus bas 100€/350€/500€ voir des formation plus complète à 1750€/2500€…

pourquoi 3x plus chère ??? as tu une idée, vu que tu es passé par la et que tu as du avoir cette même réflexion ?

autres questions, pourquoi on s’acharne à vouloir nous faire apprendre RUBY alors que j’ai beaucoup de retour pas si positif que cela, c’est quoi, c’est un passage obligé pour coder ?

dans tous les cas merci beaucoup pour ton retour d’expérience :v:
et si jamais d’autres on des avis intéressant, n’hésitez pas !

@Kev_Mas,

J’en ai pas mal discuté avec @Thomas_Lucyfer et c’est lui qui m’a bien parlé de tout ça,

Le Wagon c’est reconnu, t’as un paquet de gens qui ont l’air de trouver un boulot juste après dans le dev. La formule semble « plus de suivi », thehackerproject ça semble être plus d’autonomie, c’est un autre état d’esprit.

J’ai pas creusé plus car je ne veux pas devenir dev, je veux juste mieux me dépatouiller dans mes besoins. Grafikart est parfait pour moi.

J’ai pas mal vu passer une ressource en anglais qui est « code with mosh ».

Sinon tu as aussi 42, tout va dépendre de ce que tu veux et de ton budget.

Ouais j’ai entendu parler de 42, j’ai fait les tests, et là je cherche depuis plus de 2mois à trouver un créneau pour la piscine, mais j’arrive toujours trop tard !

J’ai l’impression que LE WAGON me conviendrait peut être mieux…

Merci en tous cas :+1::+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.