Recherche outil ou Solution cold email

Hello la communauté,
Nous réalisons depuis 7 ans des campagnes de cold mailing via des environnement Google workspace qui nous permettent d’envoyer 3000 Mails par jour en direction de nos cibles (environ 400 000 décideurs et cadres dirigeants hypers qualifiés).

Nous cherchons à identifier une solution au meilleur rapport qualité / prix qui nous permettrait :

1 de chauffer une dizaine de boites mails
2 d’intégrer des variables et personnalisation dans chacun des messages
3 d’intéger une partie de notre BDD ( environ 30 000 Ultra cibles)
4 d’adresser une trentaine de mail par boite mail / jour en direction de nos prospects

Nous avons déja identifié et testé des solutions comme Appolo, Zeliq ou Instanly qui présentent certes des intérets mais ne répondent pas entierement à nos besoins.

Nous travaillons actuellement sur 2 hypothéses afin de d’accélerer notre développement :

1 Identifier l’outil Idéal et gérer les campagnes en interne
2 confier à une agence notre prospection ( prise en charge des couts d’infrastructure + rémunération via un partage du C.A généré).

Absent durant quelques jours début Janvier, nous pourrions en échanger dès la deuxieme quinzaine de janvier 2025.

@ tres vite

Philippe

1 « J'aime »

Tu devrais contacter @louisdeslus pour l’option n°2

1 « J'aime »

Salut Philippe,

Qu’est-ce qui manque à Instantly ou Lemlist, par exemple, pour répondre entièrement à vos besoins ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore tester lemlist :+1:
Pour instanly, la solution me semble interessante mais je m’interroge sur les contacts que je pourrais importer dans l’outil => je souhaite avant tout travailler sur les prospects déjà dans mes bases

Ah mais donc tu ne sais pas si Instantly peut répondre entièrement à vos besoins, en fait ?

Si tu veux uniquement importer des contacts et déclencher des campagnes de cold-emailing, sans faire appel à une approche multicanale et sans récupérer des adresses email au sein de l’application, des outils comme Huntreach, Mailead ou Mystrika, par exemple, feront amplement l’affaire. Certaines applications ont été vendues pendant quelques semaines en LTD, tu peux essayer de racheter une licence à vie, ça évite de payer un abonnement, c’est généralement amorti en 1 ou 2 ans.

1 « J'aime »

Emilia>all @NielsC

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais m’intéresser de près à ces solutions :+1::wink:

À partir du 20/1/2025 on testera la solution de @Leodcp en vue de migrer notre prospection sur l’outil

1 « J'aime »

c’est quoi sa solution ?

Si c’est que pour de l’emailing, Emelia, outil français et bien documenté (sur la délivrabilité par exemple), je recommande.

1 « J'aime »

Huntreach il me semble

1 « J'aime »

Yes, la solution de @Leodcp est bien https://www.huntreach.com/fr

2 « J'aime »

On va tenter huntreach

1 « J'aime »

Hey, tu as cité des logiciels qui ne sont pas des solutions en soi.

Un logiciel va t’aider à appliquer des bonnes pratiques.

Pour ce que tu veux faire, seulement deux sont bien :

La solution complète, c’est savoir comment orchestrer le tout, et là, tu as des dizaines de règles à respecter :

  • Infrastructure (50 % GW, 50 % Outlook)
  • Data clean + analyse des MX
  • Copy (sans spam words, sans mail, sans HTML…)
  • Setup de campagnes (ne “shoote” pas avec Outlook, fais du Outlook à Outlook)

Voilà quelques bonnes pratiques parmi les dizaines à respecter pour atterrir en inbox et pas en spam.

La délivrabilité est devenue un vrai combat du contenu, et aucun outil magique ne peut sauver la chose.

C’est un amas de bonnes pratiques.
PS

N’a pas toutes les fonctionnalités qui permettent une délivrabilité optimale comme un smartlead (sans HTML le vrai, pas de tracking, matching des e-mails…)