Recherche outil Scrapper publication

Bonjour à tous,

J’espère que la communauté pourra m’aider.

J’ai des difficultés à créer du contenu. (Surtout un manque de temps et d’envie). Je souhaite trouver les publications qui fonctionnent le mieux chez les autres, ou avec les hashtags qu’ils ont utilisés etc …

J’ai cherché des outils, j’en ai trouvé quelques un mais qui ne font que les " gros compte " ou les post sponso seulement.

Je cherche un logiciel, saas, no code, me permettant de scrapper :

  • publications d’un compte insta ou groupe facebook, ou compte/page linkedin, ou twitter
  • Avec le nombre de com, et de like/interaction.

Pour mieux connaitre les attentes de ma cible en matière de contenu…

Est-ce qu’un tel outil existe ? Ou au moins avoir la possibilité de trouver les posts les plus liker au lieu de scroller et voir manuellement…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @Whaps ,
Je sais…il n’est pas facile de créer un contenu qui réponde aux préférences du public cible.
Pour scraper les réseaux sociaux, peut-être que cet article Top 5 des outils de scraping des réseaux sociaux pour 2021 peut vous aider?
Ou vous pouvez essayer scraping+keyword research? Comme octoparse+semrush/ahrefs?

Bonjour @sept merci pour votre réponse. Oui, le contenu, ce n’est pas facile, en plus je déteste ça… enfin, faut passer par là.

J’ai déjà testé quelques outils dans votre top 5 mais sur les réseaux sociaux , il y a trop de système contre le scrapping et au bout de 10 min ça bloque. Et je ne sais pas coder, mes compétences s’arrêtent aux proxy sur Octoparse …

Par contre qu’entendez-vous par scraping+keyword avec octoparse et semrush ?
Merci

Hi Whaps,
Si vous voulez gratter twitter ou facebook fréquemment, mieux vaut utiliser un modèle de Octoparse, qui est beaucoup plus stable et peut-être un peu cher? J’ai vu leurs vidéos tutorielles mais je n’ai pas encore utilisé les modèles. Pour semrush, c’est efficace quand vous voulez trouver les pages les mieux classées et éliminer le content gap entre vos pages et ces pages TOP.

Vous pouvez donc utiliser des outils de scraping pour trouver les sujets d’actualité(via FB/TW/INS…) et utiliser semrush pour vous aider à créer un contenu exceptionnel.

Ou, plus simplement, d’utiliser des outils de gestion des médias sociaux ? Par exemple swello?