Recherche outils de scraping

Bonjour, je recherche un outil pour scraper : Google maps et le bon coin, les pages jaunes, tous types annuaires en lignes de professionnels. J’ai déjà parcouru le forum, mais j’ai du mal à me décider.
Pouvez-vous m’aider à trouver le bon outil, sachant que je souhaiterais de préférence acheter le logiciel que de payer l’abonnement. Merci à vous

Alex

Bonjour,

Tout d’abord, tu ne trouveras pas « l’achat d’un logiciel » pour t’accaparer les scripts etc même si tu arrives à l’avoir, il faut le maintenir à cause des mises à jour des sites que tu scrapes, les by pass, changement de balises etc

On a créé Growth Data que tu as certainement trouvé sur le forum, mais on a dû fermer pour migrer le site hors Europe ainsi que la société (=RGPD). Mais on travaille toujours en off le temps que le site sorte, n’hésite pas à envoyer un DM.

1 « J'aime »

Bjr,
Nouvel inscrit sur votre Forum, j’aimerais vous envoyer un message privé.
Est-ce possible ?
Si OUI : comment faire ?
Bonne journée à toutes et à tous
:slight_smile:

Il y a https://twitter.com/nico_jeannen qui lance https://scrap.so/ cela semble interessant, je vous laisse regarder.

Merci jeremielondon je vais regarder :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un a déja try celui-ci ?

@jeremielondon : tu as essayé ? Prévente sur un outil que tu peux pas tester ?

Non j’avoue je n’ai pas testé, mais le gars est bon donc je pense que c’est un bon plan. J’avoue tout cela reste subjectif…

@ysad je pense à toi pour ce type de mission éventuellement ?

Pour Google Maps, tu as Phantom Buster qui fait bien le taff.

Pour LPJ ou LBC, peut-être un webscraper.io ou Octoparse ? Mais y a pas bcp d’infos sur LPJ, je n’ai jamais compris l’intérêt de les scrapper :smiley:

1 « J'aime »

Merci à tous,
J’ai donc testé plusieurs apps scrap.io, Phamtom buster, webscraper, captain data, dataminer sont très bien pour Google maps. Pour les pages jaunes je n’ai pas encore vraiment d’avis mais je pense que je vais prendre soit dataminer ou alors RTILA qui lui est un couteau suisse pour le sraping.
Bonne journée

pour Google Maps : phantombuster marche bien. Sinon, tu peux aussi utiliser App Script (Extract Google Maps data into Google Sheets - NoDataNoBusiness)
pour LBC: pas essayé.

Sinon termes de scraping, il y a toute une flopée d’outils, des anciens et des nouveaux utilisant l’IA:

  • extensions chromes:
    anypicker
    Grepsr
    Listly
    NoCoding Data Scraper (NDS)

-sites/apps:
getData.io
Import.io
SimpleScraper.io
Distill.io

sinon, en python, il y a la librairie scrapeghost qui peut être utile

2 « J'aime »

Sinon si tu veux créer tes propres BOT de scraping, il y a : https://bablosoft.com/shop/BrowserAutomationStudio totalement gratuit.

phantombuster sans hésiter

2 « J'aime »

Hello je suis pas assez calé en Dev :unamused:

C’est pas du dév c’est du no code :slight_smile:

C’est du no code :wink: je ne suis pas dev non plus

ha ok je vais regarder merci

PhantomBuster pour GG maps et les pages jaunes :smiley:

Coucou @Alexia2

Quel serait ton cas d’usage ?

Moi j’utilise la solution Mantiks.io basé sur les signaux d’opportunité émis par les offres d’emploi te permettant d’avoir le contact entreprise + le bon décideur = le tout automatisé en moins d’une heure. Alors ce n’est pas les pages jaunes :innocent: mais ça pourrait correspondre au même type de signal selon ton cas d’usage.

Tu peux tester l’outil gratuitement sur le site je crois. Tiens moi au courant ;))))