Recherche un Retention Hacker

Youmiam est une app mobile forte de 200 000 membres élue parmi les meilleures apps de l’année 2014 et 2015 par Apple. Notre mission : mettre plus de cuisine dans la vie des gens en leur proposant du contenu 100% adapté à leurs envies et ceci dans un format de recette innovant et facile à suivre pour tous les niveaux.
Youmiam compte aujourd’hui une douzaine d’employés, génère du CA et est suffisamment financé pour mener à bien notre mission.

VOTRE MISSION

Au carrefour de toutes les disciplines propres à une stratup mobile en pleine croissance, vous travaillerez sur une problématique très concrète : comment améliorer la rétention des utilisateurs?
Ainsi, vous userez de tous les moyens possibles pour transformer les one-time users en recurring users, les recurring users en hardcore users, et les hardcores users en ambassadeurs.

Cette mission s’articule autour de plusieurs objectifs parmi lesquels :

comprendre au mieux nos utilisateurs et leur(s) usage(s) de notre produit,
identifier et tester les leviers à activer au mieux dès leurs premières utilisations,
identifier et tester les meilleurs canaux de communication avec eux,
identifier et tester les meilleurs contenus pour chaque groupe d’utilisateurs.
Vous travaillerez main dans la main avec l’équipe marketing et contenu, mais aussi directement avec l’équipe produit et technique avec qui vous testerez sans cesse les meilleures outils et solution.
En discussion avec chacun de ces pôles, vous déciderez d’objectifs chiffrés à atteindre à court et moyen terme et mettrez en place un reporting régulier pour rendre compte de vos performances.

Profil recherché

Vous avez déjà une première expérience au sein d’une équipe de Growth Hacking ou d’Analytics en startup (idéalement mobile)
Vous êtes familier avec des outils Analytics poussés (type Mixpanel, Amplitude, Flurry ou Localytics) et les fontionnalités avancées d’excel n’ont plus aucun secret pour vous.
Vous disposez de compétences CRM. Vous avez par exemple déjà mis en place une stratégie de mailing ou de pushs auprès d’une base users conséquente (plus de 200K personnes).
Vous avez une très forte sensibilité produit (UX/UI) et pensez que le design doit être mis au service de la simplicité
Vous faite preuve d’une grande psychologie et savez vous mettre à la place des utilisateurs
Vous avez des bases suffisamment solides en HTML/CSS pour coder en autonomie des emails
Idéalement, vous maitrisez JavaScript et/ou MySQL

Pour postuler
Mail personnalisé (on aime pas la réchauffé) + CV à rejoindre [ at ] youmiam [ point ] com