Bonjour, je suis à la recherche d’un fichier récent avec les contacts mails, téléphoniques, nom du responsable pour la France des clubs d’affaires & réseaux d’entrepreneurs, des fédérations et associations professionnelles, des espaces de coworking et des incubateurs/pépinières. J’étudie toutes suggestions et/ou propositions gratuites ou payantes. Merci
Bonjour,
Oui, je pense qu’il y a moyen de construire quelque chose de propre et assez complet.
Le point important avant de commencer, c’est surtout de bien définir le périmètre. Par exemple pour les fédérations et associations professionnelles : est-ce que vous souhaitez vraiment couvrir tous les secteurs en France, ou seulement certains domaines en particulier ? Même question pour les clubs d’affaires, coworkings, incubateurs, etc. Ça peut vite représenter un volume important.
J’ai l’habitude de faire de l’enrichissement et de la qualification de prospects. Je partirais d’abord de sources publiques / data.gouv et d’annuaires pour identifier les structures correspondant à la cible, puis j’irais qualifier les contacts via les sites officiels et LinkedIn : nom du responsable, fonction, coordonnées pro disponibles, localisation, etc.
L’idée serait plutôt de construire une base qualifiée et vérifiée qu’un simple fichier générique avec beaucoup de contacts plus ou moins pertinents.
Si vous voulez, je peux déjà vous faire un petit échantillon de 10 profils pour vous montrer le type de fichier que je pourrais produire et vérifier que ça correspond bien à ce que vous recherchez.
On peut en parler en DM, ou s’appeler rapidement si besoin pour affiner la cible et le niveau d’informations souhaité.
Bonjour,
Je peux potentiellement vous constituer ce type de fichier sur mesure et à jour, avec les structures correspondant à vos catégories, leurs coordonnées et, lorsque l’information est disponible, le nom du responsable et ses coordonnées professionnelles.
Je peux vous préparer gratuitement un petit échantillon afin que vous puissiez vérifier la qualité des données avant d’envisager un volume plus important.
Si cela vous intéresse, indiquez-moi simplement la catégorie que vous souhaitez tester en priorité et je regarde ce que je peux vous sortir.
LinkedIn : Yann Kerbache