Record d'audience Analytics sur images.google.fr

Je gère plusieurs sites et je viens de me rendre compte que sur chacun d’entre eux j’ai des records de visites sur les canaux suivants :

Le boulot d’optimisation des noms des photos a été effectué depuis longtemps, je me pose donc la question de pourquoi maintenant ?

C’est depuis janvier 2016 ( 2mois) que j’ai repéré ce phénomène sur tous les sites. Peu importe le domaine d’activité B to B ou B to C je fais le même constat.

Est ce que vous avez repéré la même chose ?
Je pense que Google a fait une petit mise à jour sur son algo pour ranker les images. Le seul inconvénient, c’est que ce trafic génère un fort taux de rebond ! (on ne passe pas une minute à regarder une photo).

A vos analytics !

2 « J'aime »

Bonjour,

Simple mise à jour (hors SEO) de Google.

Cordialement.

1 « J'aime »

On s’en fout, des analytics ça se segmente de toute façon :smile:

Je suis d’accord avec toi mais va expliquer ça à un responsable qui ne regarde qu’un chiffre final sans rien comprendre :wink:

Retire lui l’accès à la vue non filtrée :stuck_out_tongue:

Oui c’est ce que je vais faire ! Adapter mon reporting pour simplifier la lecture !

1 « J'aime »

Je crois que je viens de comprendre ce qui avait changé :

Avant, google image chargeait derrière l’image la page en cache google du site hébergeur.

Maintenant, il charge effectivement le site, en y ajoutant son image par dessus via une iframe.

Exemple (oui j’ai un problème de volet :smile:) : la vidéo youtube se déclenche en background.

Pas étonnant que cela génère un fort taux de rebond.

Pas certain non plus que ce comportement soit maintenu puisque dans le cas de youtube par exemple, c’est très pénible d’avoir une vidéo qui se déclenche en fond lorsque l’on cherche une image.

Enfin, si vraiment vous voulez empêcher que votre site ne s’affiche dans une iframe, c’est possible aussi : http://stackoverflow.com/questions/18800271/how-to-prevent-my-site-page-from-being-loaded-into-other-website-iframe

2 « J'aime »

Merci @August1n pour ton retour !