Récupération domaine par nom entreprise

Hello les GH,
Mon entreprise prépare une phase de test sur du coldmailing, pour un nouveau produits BToB.
Du coup, je tente de créer une base de donnée mail (1 à 10k) sur un domaine bien particulier. Pour récolter le nom des entreprises, je pensais utiliser la base sirène trié avec l’APE qui m’intéresse. Le problème est maintenant d’obtenir les noms de domaine des entreprises de cette liste, pour récolter plus tard des mails avec emailhunter (https://hunter.io/)
Auriez-vous une solution à me proposer ?

Hello,

Tu peux utiliser l’API de https://societeinfo.com, qui à partir de SIREN te permettra de récupérer des infos associées telles que website, et emails.

:slight_smile:

Hello @RemiC,

tu peux utiliser Blockspring et l’API de Bing : https://open.blockspring.com/templates/432ac8a7373eee4e1af67832a70754516eea10d9

je l’ai utilisé récemment et ca fonctionne…y’a un peu de garbage des fois mais ca peut te faire 70% du taf

good luck !

Merci pour vos retours !
J’ai déjà fait quelques recherches sur societeinfo et il fait partie de ma shortlist.
Au niveau de la limitation de blockspring, ce sont 200 recherches par utilisation?

Tu as http://www.c-radar.com/ aussi, qui est un outil puissant.

Mais, personnellement, je ferais l’inverse. Je partirais directement à la recherche du contact final sur Linkedin. via la recherche par fonction de la personne, secteur et taille de l’entreprise.

Merci @camillebesse, partir de linkedin pour des emails plus qualifiés?
Avec mon schéma, j’ai peur de tomber majoritairement sur des contacts@ ce qui n’est vraiment pas top en prospection. J’ai juste lu que les scraps linkedin étaient un peu en standby avec leur dernière maj.

Tu fais ta recherche bien ciblée sur Linkedin avec un compte premium, puis tu utilises l’extension chrome de hunter.io (cc @FGrante).

c’est ce que je fais perso mais des fois il n’y a pas toujours le domaine donc tu dois qd meme faire une recherche

Génial l’app, dernière question, quel premium linkedin choisir? Plutôt vente ou business?

Les limites sur les volumes de recherches resteront les mêmes, rien ne sert de prendre les plus chers du coup. D’autant plus que, tu comptes faire tout cela manuellement?

Oui manuellement dans un premier temps. Un topic à suggérer pour approfondir?

Oui n’importe, je parlais du premium, pour que tu puisses trier par “Function”, cela t’évitera de contacter plusieurs personnes dans une même entreprise.

J’ai une API pour trouver tous les ndd d’une entreprise sur Linkedin si ça vous intéresse :slight_smile:

Chaud @boristchangang !

euh oui ca m’intéresse…;:wink: tu te base sur quoi la concordance de whois?

Quelqu’un est il capable à partir des adresses mails issus de hunter IO de compléter et de trouver le numéro de téléphone du compte/.

On Intègre les données hunter IO en piste dans SalesForce mais après le rapprochement entre les comptes et contacts ne se fait pas automatiquement.

Désolé du retard, effectivement ça peut être une piste le whois :wink:

Pour récupérer le domaine à partir du nom de l’entreprise, j’utilise parfois une technique qui fait un peu bricolage mais qui produit quand même un résultat satisfaisant.

Pour chaque nom d’entreprise de mon listing j’utilise un script qui génère une requête Google, puis je récupère le premier résultat.
Pour les entreprises bien référencées tu tombes souvent sur le bon domaine. Pour certains autres tu auras majoritairement un lien vers societe.com, pages jaunes ou wikipedia.

La dernière fois que je l’ai fais tourné je n’utilisais pas de proxy et je répartissais donc les requêtes dans le temps pour éviter le blocage de Google.

Surement pas la meilleure technique, mais fonctionne pas mal avec une liste pas trop volumineuse.

Je suis assez d’accord avec ça pour l’avoir fait.
Le cas échéant, on peut même fiabiliser les résultats avec une formule de Damerau Levenshtein, si on a l’adresse. Éventuellement, pour ceux qui ont accès à un centre de doc universitaire, on peut aussi interroger orbis qui référence un peu plus de 98 millions de socités dans le monde.

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr