Récupérer coordonnées et info de descente canyon

Bonjour,

Je souhaiterais faire une petite base de données à partir du site https://www.descente-canyon.com/canyoning.

Je ne sais pas comment trop m’y prendre pour le moment. J’aimerais avoir les canyons par pays et ensuite récupérer toutes les infos par canyon ( et les coordonnées GPS du départ de l’arrivée et des parking pour chaque canyon (qui sont dans le google map mais pas en texte sur le site).

Dans l’onglet description de chaque canyon il y a toutes les informations nécessaires mais aucune coordonnées GPS:

Par contre sur la carte il y a tout:

Il n’y a pas d’api pour ce site, donc je ne vois pas comment faire pour le moment, si quelqu’un à une idée ?

Merci

Hello :),
Tu dois pouvoir retrouver les points LAT & LNG dans le code source html de la page sous cette forme :
position: new google.maps.LatLng(01.010101,02.020202)

Hello,
Pour la geoloc:

Pour les sites:

1 « J'aime »

Merci,

Pour le premier json je l’avais trouvé sans soucis :wink:

Par contre, cool pour la seconde solution, mais il manque encore des infos mais je vais partir la dessus et voir si je peux pas faire un truc avec python et scrappy.

Merci

Effectivement, les coordonnées sont à cette endroit lorsque l’on est sur l’onglet Carte du canyon.
Il faut que je trouve le moyen de récupérer ça de façon rapide et simple. Je penses que je vais passer par python.

Solution trouvée grâce à un script python et BeautifoulSoup :wink:
Un peu long pour trouver toutes les balises mais ça marche au poil !!!

1 « J'aime »