Récupérer des contacts FB, et après ?

Bonjour,

Il y a pas mal d’outils notamment Phantombuster pour scraper des contacts FB d’un groupe.

Mais qu’est-il possible d’en faire après ?

  • les ajouter dans un groupe ? Je ne crois pas
  • les contacter ? Spam
  • des idées ?

J’ai lancé un concours avec kickofflabs mais il ne prend pas autant que je l’espérais donc j’aimerais un peu le booster.

Merci pour votre aide.

ps : sur le même principe, les utilisateurs d’un hastag Twitter

Hello,
Pour twitter, je fais souvent (pour pas dire tous les jours), un réseau de users à partir d’un hashtag (ou plusieurs).
La finalité est de découvrir les différentes communautés et comment les personnes sont en relations, puis de définir les influenceurs, etc…

Un exemple pour le fun que j’ai fais juste après les dernières élections UK sur la matinée juste après les résultats. Suivre le hashtag #brexit.

Bref, une analyse de réseau qui m’a permis de faire une cartographie (avec Gephi) politique avec les différents partis et sympathisants et surtout de voir qui exploitait ce brexit (en terme de communication en tout cas).

Cela par simple curiosité et amusement… je n’aime pas la politique mais ça changeait de faire une cartographie des incubateurs et autres joyeusetés de notre époque « Big Data »

Après avec Facebook, peut être la même chose en croisant avec d’autres groupes similaires pour définir des profils ? Peut être croiser avec twitter et voir si ces personnes se suivent là bas et donc, cartographier un réseau dirigé ?

En réfléchissant, je suis sûr qu’on peut trouver d’autres utilisations…quand on scrape, c’est généralement pour une utilisation bien spécifique :slight_smile:

Salut, Juste une question: quand tu parles de contacts est-ce que tu veux aussi parler des mails? Si oui tu pourra alors constituer une liste csv puis l’utiliser dans des publicités Facebook ultra-ciblées avec une audience personnalisée . Bien sûr avec un bon tunnel de vente en arrière plan.

Cordialement.

Globalement aujourd’hui c’est inutile. Beaucoup continue à en parler car fut un temps c’était possible de faire des custom audience à partir d’id/email et/ou récupérer email (via technique yahoo). L’ajout d’amis + mp, c’est pas rentable.

1 « J'aime »

@Nazio Quand je dis « contact », je parle juste de l’URL du profil

@Camille Je pense que tu as bien résumé.

  • Quelle est l’utilité des services comme PB à présent ?
  • Plus d’exploitation massive possible des réseaux sociaux ?

PB ?

Ça c’est un sujet bien plus large, je te renvoie à la catégorie Social media.

PB = PhantomBuster

Je vais aller jeter un œil plus en détail. Merci pour nos échanges :slight_smile:

Tu peux encore faire des custom audience non pas avec id/email mais avec le reste des informations scrapées (nom, prénom, genre, ville, etc…), après il ne te reste plus qu’à upload ta Bdd dans le business Manager ! (Perso je crée des lookalikes pour rendre la strat encore plus intéressante !)

Hello

En B2B tu peux récupérer les noms prénoms (si en clair et exploitables), et les rechercher sur Linkedin… Mais c’est du manuel avec un prestataire off shore.