Récupérer en masse les données d'un annuaire papier (Ophtamologie)

Hello les Growth !

Je vous sollicite aujourd’hui pour savoir si vous connaîtriez un moyen (astuce tech, presta ou autres…) de récupérer les données d’un annuaire papier (à savoir un annuaire d’ophtalmologue) en numérisant en premier temps… Mais ensuite ? Comment pourrais-je récupérer le tout en masse proprement afin d’intégrer ces nvx contacts à mon CRM ?

Voilà c’est un peu particulier comme besoin mais je demande toujours !

Merci d’avance :slight_smile:

Plusieurs solutions en fonction de ton éthique:

  • un stagiaire :joy_cat:
  • un freelance sur 5€.com ou sur upwork
  • aws mechanical turk

Toute autre « solution technique », je n’y crois pas trop (les petites mains travaillent vite) !

3 J'aimes

Tu ne crois pas à l’OCR ?

cf : https://www.growthhacking.fr/search?q=ocr

3 J'aimes

Merci bien de la réponse ! Haha le stagiaire je vais lui épargner cela !
Mais l’option d’Upwork est peut-être la plus simple et pertinente, je vais surement opter pour cela :slight_smile:

Merci @camillebesse ! Je vais faire un petit tour du côté de cette option mais j’y crois moyen pour tout te dire ^^

Ça dépend de la structure de données sur la page, mais je suis d’accord avec @camillebesse : ça vaut le coup de jeter un coup d’oeil aux solutions OCR du marché !

Tu as des crédits gratuits sur l’API Cloud Vision de Google, tu peux tester sur quelques pages pour voir ce que ça donne.

Après je n’ai pas fait de recherches mais je pense qu’il y a d’autres acteurs sur le marché spécialisés dans l’OCR de documents :slight_smile:

Si tu as la motivation, tu dois pouvoir extraire le texte facilement en utilisant simplement Google Lens :slight_smile: Bon faut quand même se farcir chaque page, mais tu auras directement un texte que tu pourras traiter ensuite. Après je pense quand meme que la solution la plus « rentable » c’est de passer par un freelance payé à la tâche.

1 J'aime

J’ai opté pour l’option du freelance ! Plus rapide et je m’en décharge au moins, c’est pas ce qu’il y a de plus amusant à faire !

1 J'aime

Pour clore le sujet, j’ai finalement pris un freelance sur Upwork ! Et contrairement à beaucpup j’ai évité de sous payer, le travail est long et barbant haha

Merci en tout cas de votre réponse

3 J'aimes