Récupérer les avantages sociaux d'une entreprise

Bonjour la Growth,

Je recherche un moyen de scraper les avantages sociaux d’une ou plusieurs entreprises en particulier. Scraper à partir de rien ça, ça va (sur des sites tels que Glassdoor) mais l’inverse est un peu plus pénible… Des pistes , tips, autres à partager ?

Merci d’avance pour votre aide !

J’ai pas compris.

Bonjour,

Déso, je reformule.
Je souhaite savoir si l’entreprise X (qui est mon prospect) propose des avantages du type Compte Epargne Temps, participation, intéressement, épargne salariale, épargne retraite, etc…
En conséquence, je recherche des sites à scraper (hors Linkedin sur lequel je travaille déjà pas mal avec Phantombuster et Glassdoor) pour avoir de la donnée qualitative à ce sujet.

Hello,

Tu peux faire de la recherche de mots-clefs sur tous les sites de recrutements (indeed est particulièrement facile à scraper) mais je suppose que c’est ce que tu fais avec Glassdoor.

Tu peux aussi, si tu as l’adresse du site web de l’entreprise X, chercher sur la page d’accueil tous les liens contenant des mots tels que « carrières », « emploi », « recrutement » … et effectuer une recherche de mots-clefs sur cette page. Je sais que les anglophones détaillent beaucoup leurs avantages (exemple avec ticketswap mais si ta cible est française je ne suis pas sûr que ce soit aussi présent.

Bon courage !

Merci pour ta réponse.
Effectivement pour la 1e option c’est ce que je fais déjà avec Glassdoor.
Pour la 2e option, dans la plus tard des cas j’ai le nom de domaine donc je peux scraper chaque site. Mais c’est pas toujours hyper facile (la structure n’est pas toujours la même).
Dans tous les cas merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Hello @sonia_r,

J’ai réfléchis à ton problème et j’ai peut être une idée ! Indépendamment de la structure du site, tu peux tenter une recherche google du type mot-clef site:domaine.fr -inurl:blog

J’ai rajouté le « -inurl:blog » pour exclure les résultats où « blog » est dans l’url, afin d’éviter d’avoir de faux résultats positifs avec des articles de blogs qui parlent du mot-clef en question.

Par exemple pension plan site:ticketswap.com -inurl:blog
Si résultats alors on peut considérer que l’entreprise le propose, sinon non :slight_smile:

1 « J'aime »