Récupérer les emails des vendeurs sur Etsy ?

Salut les GH ,
je cherche a récupérer les emails des (meilleurs) vendeurs sur Etsy, pour leurs proposer une offre via email marketing.

Via le search (très light) d’ Etsy , cela propose que les produits et non les vendeurs, ou via une communauté style « Communauté française d’Etsy Members » cela liste principalement des vendeurs.

Il est possible de les contacter individuellement a la mano via Etsy, mais je recherche un script (ou une sequence de scripts) qui permettrait d’ identifier les meilleurs vendeurs ( > x ventes ) , leurs nom , boutique et puis ensuite (je rêve) leurs emails . Clairement plusieurs étapes.

Des expériences concrètes a partager sur Etsy ou autres cas similaires ?

Merci, Luc :wink:

Bonsoir @LucBoilly

Une piste à explorer est leur compte twitter, il y a environ 12000 vendeurs sur Etsy… et corrélation (ou pas) c’est aussi le nombre de followers sur le compte twitter Etsy.
Je pense que scraper les 12000 followers twitter serait une bonne piste à essayer pour proposer ton offre.

Sinon tu peux faire ta recherche sur leur site en utilisant un outil automatique comme phantombuster pour t’éviter de le faire manuellement un par un.

1 « J'aime »

Bonsoir Rodolphe,
bon plan , qui va faciliter le leadgen , via twitter comme https://twitter.com/EtsyFR
merci :wink:

Encore meilleur, l’index des sellers:
Etsy shops index

Et si besoin de la presta pour le script n’hésites pas à demander :slight_smile:

Bien à toi

1 « J'aime »

Oui là il va avoir besoin d’un script (c’est là que j’ai vu le nombre de vendeurs que j’ai comparé au nombre de follower twitter) :wink:

1 « J'aime »

Pas besoin de sortir l’artillerie lourde telle que Phantombuster. Un simple script en PHP ou Python avec QueryPath + librairie CSV, et c’est réglé :slight_smile:

3 « J'aime »

@ScrapingExpert
Toujours pas trouvé comment tu récupères un email qui n’est présent nul part sur le site.
Ou alors je suis passé à côté ? (juste par curiosité, je ne veux pas te piquer ton prospect :wink:
Merci

Tout à fait, la partie purement scraping implique en effet de récupérer uniquement les informations présentes sur le site ou dans le code source. Pas d’email à récupérer donc, pour cela il faudra appliquer d’autres techniques (recherche d’email à partir du nom, prénom, sites web de l’entreprise, ou via hunter etc).

on est d’accord :wink:

Merci pour les conseils :wink: . Donc plusieurs étapes avec du hunter ou a la mano dans Etsy, via un Upworker, si la liste n’est pas très longue . Sur FB, il doit aussi avoir un potentiel en utilisant les noms et noms de boutiques , de part quelques groupes et pages sur Etsu et surement des pages pour ces boutiques. Si on trouve des hacks , je les posterai ici.

Du peux m’expliquer s’il te plaît ?

Pour ma part, j’aurais scrap dans un premier temps toutes les boutiques + noms. Ensuite pour chaque boutique on Scrap nombre de ventes + pays/ville.

On trie et on garde que les plus gros / intéressants.
Puis on automatise une recherche sur Google pour récupérer soit une @ e-mail, soit une alternative (Facebook, Insta, Twitter…).

tout le monde a son mot a dire mais il n’y a rien de concret :wink: haha