Récupérer les entreprises "similaires" à partir d'un URL ou nom

Bonjour,

J’aimerais trouver une API pour trouver le nom (ou le domaine url) d’entreprises “similaires” ou “concurrentes” d’une entreprise.
En gros l’input serait domaine url (ou nom d’une entreprise), et l’output attendu serait les domaines Urls (ou les noms) d’entreprises « similaires » ou « concurrentes » à celle de l’input.

Voici mes résultats pour l’instant mais j’ai rien trouvé de bon d’où ma question. J’ajoute que j’aimerais une solution vraiment axé « prix à la requête » et pas des solutions comme Clearbit où le prix d’entrée est un abonnement mensuel exorbitant (au départ du moins) au mois 500$/1000$ minimum par mois (si par abonnement, faudrait un prix plus raisonnable).

  • Alexa API: bons résultats d’entreprises similaires mais la partie “entreprises similaires” ne fait pas partie de l’API
  • Similarweb: API intègre les “entreprises similairs”, mais pas quali en termes de résultats d’entreprises similaires ex tester avec une entreprise de vente de chaussure sidas.com
  • clearbit: parfait mais prix exorbitant
  • salesripe: pas d’API
  • Uplead: pas d’API
  • Lusha.co: cher
  • Fullcontact: pas d’info
  • Insideview: abonnement d’entrée très élevé 300/400$/mois, et 0.5$ par requète , très cher

Auriez vous des idées ?
Si il n’y a vraiment aucune solution API sur le marché avec un prixing abordable axé plutôt requête, pourquoi pas un scraping, si vous avez des idées…

Tu as aussi : https://mattermark.com/

1 « J'aime »

Merci @Camille
Je connais mais:

  • 99% des entreprises sont des entreprises listées (bourse, fonds…) ou dans la sphère des VC (=on a investi dedans,…). La PME lambda meme de taille moyenne francaise n’y est pas
  • coté tarif relativement cher mais si pas abusé (0.5$/ check)
1 « J'aime »