Récupérer les mails de ceux qui se Facebook connect : possible ?


#1

désolé je ne sais pas si ma question est pure GH mais mon dev me dit que récupérer les mails (même avec leur accords) de ceux qui s’inscrivent via Facebook (et google) connect n’est pas possible.

C’est vrai ?? Je trouve ça vraiment étonnant…

Merci les amis !


#2

A ma connaissance, si cela n’a pas changer, c’est possible avec facebook connect.


#3

@NoirCap c’est complètement faux.


#4

Ah ok, tu aurais un article ou un lien à me conseiller pour que je leur démontre que c’est faisable stp ? :slight_smile:


#5

Si tu t’inscris sur ce forum via un facebook connect, ton email sera présent dans tes préférences, sans avoir à le renseigner. C’est un exemple :slight_smile: Par contre ce n’est pas le cas avec un twitter connect.


#6

Ils me rendent fou ces dev !!! ^^


#7

@NoirCap C’est tout à fait possible.
Une fois que l’utilisateur a donner son accord, tu peux récupérer son adresse mail, son genre, son nom/prénom.
Pour le reste des informations, comme ses photos, ses posts… tu dois passer par une soumission Facebook et montrer comment tu comptes utiliser ses informations.


#8

API facebook: https://developers.facebook.com/docs/graph-api/reference/v2.5/user

Pour un article dédié àta techno, google est ton ami :wink:
exemple: facebook connect get email rails


#9

bonsoir et bonne année à vous tous,
@cebri quand on parle de soumission c’est un accord préalable entre Facebook et l’entreprise qui cherche à avoir des infos ? désolé je ne suis pas très technique :frowning:
en fait dans mon cas, nous souhaitons utiliser les “connect” de Twitter et de Facebook pour nous faciliter l’authentification des profils et éviter au maximum les fakes, on souhaiterait récupérer deux stats : ancienneté du compte et nombre d’amis ou followers (on ne veut pas la liste nonimative), c’est récupérable ça ?
merci


#10

Hello @WIL, et bonne année a tous.

Pour avoir acces au login facebook / twitter, tu dois créer une app (sur developers.facebook.com ou apps.twitter.com) et accepter les ToS respectifs. Ensuite, les infos disponibles sont toutes très bien détaillées dans les docs d’APIs:

https://developers.facebook.com/docs/facebook-login/permissions
https://dev.twitter.com/overview/api/users


#11

Merci Brice pour ta réactivité.
C’est bien ce que je pensais sur Facebook, il n’est pas possible d’obtenir le nombre d’amis qu’à un inscrit par facebook connect, ils ne partagent uniquement les contacts de son réseau qui sont inscrits à votre app ou site et pour la date de création, pareil pas possible. Après, il y a des feintes certainement et étudier l’authenticité d’un profil à partir des post ou je ne sais quoi d’autres. Par contre pour Twitter, c’est possible pour ces deux datas.
Merci et bonne journée @cebri


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr