Récupérer mail/tel de nouvelles sociétés

Hello, pour un sujet donné par ma boîte, j’ai besoin de récupérer le mail ou le téléphone des nouvelles sociétés qui sont créées, notamment des artisans. Les sites tel que Inpi ou Pappers permettent en effet de trouver ces nouveaux artisans en triant par date, mais le tel ou mail n’est pas disponible. J’ai essayé l’outil de veille que propose societeinfo.com mais les mails ou téléphone ne semblent pas disponible pour ces nouveaux artisans non plus.
Auriez-vous une idée de comment récupérer ces infos ?

1 « J'aime »

Hello @chryse :wave:
Pour les mail, ça va ête plutôt compliqué. La donnée que tu demandes est « neuve » du coup il n’y a pas de travail sur ces cibles. Mais il y a plusieurs façon de gratter quelques infos. Déjà tu as les pages jaunes qui peuvent être pas mal pour récupérer le tel. Ensuite tu as Facebook. Souvent les artisans qui n’ont pas de site internet ont quand même une page Facebook, et ils mettent leurs coordonnées dessus :wink:

En espérant que ça t’aide

2 « J'aime »

Hello @chryse !
Sur societeinfo.com nous matchons périodiquement la donnée GoogleMyBusiness avec la donnée légale. Cela permet justement de détecter rapidement les données de contacts des nouvelles entreprises. la couverture dépends forcément du type d’artisan. Je confirme ce que dit @Diposite, tu trouveras d’avantage des téléphones. La donnée mail est plus longue à détecter…
A dispo pour en discuter en MP :wink:

Merci pour les réponses, c’est vrai que passer par les pages jaunes/fb ou google map pourrait être une bonne idée.
Est-ce que vous connaitriez un moyen de scrap ces numéros de tel ? En considérant que je récupère les noms, adresse, siret et autres infos utiles qu’on peut avoir sur les sites comme Pappers et Inpi. Idéalement quelque chose qui puisse être automatisé, s’il faut passer par un site et rentrer chaque infos manuellement pour chaque artisans, ce n’est pas forcément une solution très viable. Un bon moyen pour automatiser serait probablement de passer par du scraping en python j’imagine, mais je n’ai quasiment jamais pratiqué le scraping, donc je ne saurai pas trop comment contourner les éventuelles protections des sites

Bonjour Chryse
Vous pouvez automatiser ca. Vous recherchez les fiches Google My Business en cherchant les entreprises nouvellement créées (par exemple: « Nom + Adresse » ou « Nom + Ville ») et vous pouvez récupérer le téléphone et le site web de l’artisan