Reddit, ton univers impitoyable

Hello guys !

Ce qui est cool de bosser sur un marché inter, c’est que tes leviers d’acquisition sont multipliés par 10 par rapport au marché fr. Dont un principal : Reddit.
Communiquer sur Reddit est compliqué et demande du temps mais quand la sauce prend et qu’on arrive à ne pas se faire flagger marketer, c’est très efficace.

Certains d’entres vous l’utilisent-ils pour générer du trafic sur leur site ? Si oui, quelles sont vos good practices?

Si vous l’utilisez, vous savez que les upvotes sont très importants sur reddit.

On pourrait créer un petit groupe de 10/15 personnes où on s’upvote mutuellement quand on poste une question/un sujet pour le rendre trendy, passer en populaire et gagner en visibilité. Si vous utilisez Reddit, c’est 100% value !

Y’aurait des règles, du type : avoir un profil quali sur Reddit, on upvote pas un sujet qui pue trop la pub, pas plus de 1 sujet / jour / personne à upvoter, etc. pour respecter les guidelines Reddit et rester sous le radar.

Les experts de Reddit, si ça vous intéresse, manifestez-vous ! :slightly_smiling:

2 « J'aime »

Hello,

Moi je m’en sers ! :grinning:

Pour les conseils, je dirais de ne jamais commencer à faire sa pub si on a un karma de 0. Commencé par publier des liens de qualité dans les subreddits appropriés.

Ensuite, une fois un certain Karma acquis, choisir avec attention le subreddit dans lequel on post suivant son projet et surtout bien lire les règles pour être certains que l’auto-promotion est toléré.

Voili, voilou !

++

Bonjour,

Discussion très intéressante. Les qq tentatives que j’ai faite pour avoir un peu de visibilité sur Reddit ont été des échecs. Soit les posts étaient supprimés, soit aucun retour.

De mon point de vue, c’est hyper chronophage. Il faut comprendre l’état d’esprit, les feintes et être hyper actifs. Le gain peut être énorme cependant.

C’est plus facile sur Quora pour gagner en crédibilité et du coup en visibiité.

Pas trop le temps pour ça actuellement, mais je garde ton post qq part.

++
Bastien

Lol on vient de ranker Top 1 toute l’après-midi en populaire sur /r/Personalfinance, depuis 14h heure FR, avec ces résultats :
+de 330 upvotes, 86% de votes positifs, 210 commentaires
400 visites sur le site en calant un lien dans un des commentaires qui était en TOP, 150 signups.

Au final, les admins ont fini par spotter que c’était de la pub… le thread vient d’être delete pour « manipulation de votes & publicité », c’est pas faute d’avoir pris toutes les précautions possibles et imaginables, en suivant toutes les reco que l’on trouve partout.

Ca fait chier, on était parti pour acéqurir de nouveaux users toute la nuit…

2 « J'aime »

Petit déterrage : je n’ai pas trouvé d’autre sujet à propos de Reddit.

Depuis 3 ans, j’imagine que la sécurité à évoluer.

Peut-on encore passer du temps à se faire une petite réputation pour ensuite faire des posts avec de la pub ?

Pour le moment j’ai besoin de mettre en avant des articles Medium.

Le temps passé en vaut-il la chandelle ou ça reste un jeu de hasard ? Avez-vous des techniques plus efficaces pour ce genre d’acquisition ?

Ex : Récemment, j’ai voulu poster le lien d’un article dans un sub. Apparemment, les liens directs ne sont pas permis dans ce sub!