rediriger inbounds (formulaire contact) vers excel ou spreadsheet

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un outil/moyen me permettant de rediriger automatiquement les leads qui remplissent le formulaire contact du site web de la boite pour qui je bosse vers un spreadsheet / excel sans avoir besoin de passer par l’agence qui a dvp le website ? Je suis en galère, et j’aimerais mettre en place des metrics là dessus. Merci beaucoup de vos retours & heeelp !!!
Roland

Bonsoir Roland,

Difficile de répondre car ton message manque de détails :upside_down_face:
Quelle technologie pour le site ? Quel fournisseur de messagerie ? Quel type de formulaire (si WordPress : Contact Form 7 par exemple ou autre)?

L’idéal serait de voir avec l’agence en question justement car ce serait le plus simple, ou de demander des accès :wink:

Une bouteille à la mer avec ce que tu as indiqué :

3 « J'aime »

Hello @Rdebenoist une solution possible a ton problème est de creer un Google forms , puis utiliser le lien de partage pour accéder au formulaire de contact.
Dans ce cas , remplacer le formulaire de contact sur le site par un bouton rentrez en contact et le placé le lien du formulaire dans l’acre du lien.
Ainsi lorsqu’une personne veut rentrer en contact avec vous. Il sera directement rédigé vers le formulaire de contact google form…
Maintenant comme tu veux tracker le lien google analytics peut assurer celà ou autres outils d’analyse…

Hello @Rdebenoist ,
Avec Zapier ou Integromat.

  • si tu as accès à l’outil qui gère le formulaire, connecte l’outil au Gsheet
  • si tu n’as pas accès mais reçoit les lead par e-mail: connecte ton serveur e-mail avec Gsheet puis map les champs
  • si tu n’as accès à rien, comme indiqué dans une réponse il faudra que tu crées ton propre formulaire ou bien trouver une autre source à laquelle tu as accès et d’où la data à extraire est dispo

Merci à tous pour vos réponses; Zapier semble pas mal dans un premier temps mais je vais d’abord le faire en test via les emails que je reçois car cela permettra dans un premier temps de donner qlq metrics !! après si c’est efficace on demandera à l’agence de nous écrire un petit script pour le faire automatiquement du site.
Quoi qu’il en soit merci infiniment de vos réponses qui m’ont apporté pas mal d’éléments concrets.

1 « J'aime »