Référencement lancement site web

Bonjour à tous,

J’ai pas mal lu d’articles sur le référencement sur le forum et notamment les 100 conseils pour améliorer son référencement que je trouve au passage top. Du coup je me suis dit, bon maintenant j’éxécute tout ça.

J’ai donc moi-même développé un site avec l’aide de bootstrap accessible ici (hello-junto.com) sauf que là en utilisant le barre de MOZ pour voir le domain authority je suis bloqué à 2.

Je suis bien conscient qu’il y a pas mal de choses à développer (https, bakclinks, etc) mais selon moi la base meta description, keywords, meta description est déjà travaillé et quand je compare à certains sites sur mon marché, j’ai du mal à comprendre le 2.

Pensez-vous que la structure du site (ici fait un peu à l’arrache avec bootstrap) peut fortement impacter le référencement ? Selon vous, quel(s) critère(s) travailler en premier lors d’un lancement de site web ? Qu’est ce qui impacte autant le DA?

Merci pour votre aide,

A bientôt,
Louis

Tu t’en fou un peu en fait du DA et tout de MOZ :slight_smile:

Est ce que tu as fait ton analyse de mot clé déjà ? OPtimisé tes textes sur le corpus sémantique des mots clés visé ? Fais des backlinks ?

De plus, mis à part le blog, tes pages listés sur la page d’accueil sont vides, et n’ont pas de balises title optimisé.

En travaillant ça déjà tu auras une idée plus précise et un positionnement qui s’améliorera.

Hello Louis,
Le DA de chez moz est relatif à ton profil de backlinks et non à ton SEO on-page donc, c’est normal que tu sois « bloqué » à 2 si rien ne change côté baclinks!
Si tu veux évaluer la qualité de ta page, j’utilise le Page Analysis chez Site-Analyzer c’est très illustré et expliqué donc si des problèmes techniques existent sur ta pages tu les verras très facilement!

Merci pour vos retours,

J’ai optimisé les textes sur le corpus sémantique des mots clés, les balises titles. En effet, j’ai pu faire quelques backlinks et le DA change assez rapidement