Réflexions pour ceux qui développent (et vendent) des App

Bonjour la Communauté,

J’aimerais ouvrir la discussion sur un sujet qui me tient à cœur : le respect.
Oui, j’y vais un peu fort en choisissant ce terme, mais c’est celui qui me vient en premier à l’esprit.

Nombreux sont ceux qui développent des solutions de GH et qui les présentent dans ce forum.
Ce qui est logique puisque cette Communauté représente une « niche » comme disait mon vieux prof de marketing.

Mais sommes-nous « uniquement » une masse de clients potentiels ?
Et sommes-nous des clients « comme les autres » ?

L’expérience d’une App qui nous a été bien vendue ici, dispo sur AppSumo, et depuis en rade depuis des semaines, sans explication de l’auteur (ni de réponse à ma demande d’explication ici) m’interroge.

Car comme la plupart d’entre nous, je pense, même si je suis à la recherche de solutions persos, je suis également prescripteur(trice) auprès de mes clients …

Donc, ne serait-ce pas une marque de respect de la part de ceux qui veulent nous proposer leur solution :

  1. De nous donner des informations explicites sur leur état de développement et leurs difficultés, plutôt que nous donner uniquement un blabla de vendeur (« tout va bien et c’est un outil formidable! »).
  2. D’offrir un bonus aux acheteurs de ce forum (certains le font, je sais, mais pas tous) dans une logique de win-win.
  3. D’ouvrir également un VRAI dialogue après-vente, je suis certain que beaucoup d’entre nous seraient partant d’être consultés pour des suggestions d’améliorations d’une App qu’ils vont utiliser et parfois recommander.
  4. Mais surtout, de communiquer quand ça bug et d’être dans la transparence.

Comme, je l’ai déjà dit, certains fonctionnent déjà dans cet esprit, mais ne serait-il pas temps de généraliser des comportements un peu plus solidaires ?

Qu’en pensez-vous ?

6 « J'aime »

« Un silence qui en dis long »
Par ce silence tu as un réponse à tes deux questions, j’imagine.
Inquiétant!

Hello

Je reponds que en mon nom, et je ne connais pas la situation qui t’amenes a ecrire ce message, mais il y a une difference entre conseiller un produit et vendre un produit.

En vouloir a des personnes qui te recommendent cet outil car cet outil repond a leur besoin, mais pas a ton besoin, ou bien que l’outil en lui meme ne fonctionne plus, c’est autre chose. D’autant plus que je ne connais pas une seule societe qui va te fournir de telles informations

  • « nous donner des informations explicites sur leur état de développement et leurs difficultés »

Sur appsumo, il y a de des bons produits, et des mauvais produits :man_shrugging:
C’est a chacun de verifier au moment de l’achat+son besoin (depuis combien de tps le site existe, les avis clients…)

Ce n’est pas ideal, mais c’est internet.

Si demain on te propose un sac hermes a 10 euros, tu n’y croieras pas, car c’est juste impossible…
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut payer un outil meme pas 100usd sur appsumo (lifetime en plus) et imaginer que l’outil sera du meme calibre qu’un outil qui coute 1000usd par mois

2 « J'aime »

Assez d’accord avec toi. Le principe d’appsumo même c’est de dégager de la tréso vite fait bien fait, donc en tant qu’acheteur il faut le savoir et quand tu paies un deal lifetime au prix de l’abo mensuel, il faut savoir que potentiellement ton service après vente sera inexistant, voire que l’outil va disparaître. Ne t’attends pas à utiliser un produit à vie à 100€ pour générer 100k.
En plus, la com, le support en saas c’est cher. C’est le jeu !

En ce qui concerne Appsumo, je connais le principe, je ne suis pas naïve … !

Mais la question de fond reste : est-on une Communauté avec des principes ? Ou pas ?

Trop idéaliste ? Et pourquoi pas ?

humm apps sumo c’est un kickoff quand on lance un appli pour armer la pompe et rembourser sa charge d’exploitation passé et courante ( infra) et avoir des premier retour user (debuggage)…

qu’aurais tu fait virginie si le DG ou directeur R&D se tue en accident de voiture?

Si cette super service est racheté par son conccurrents et il multiplie les prcing par 10 ou réduit les slot par 10…

c’est la meme y’a pas une notion d’« ethique », mais d’agilité à avoir, la base du métier que beaucoup oubli, un coup d’avance et 10 roues de secours.

On est une communauté mais même dans une communauté comme a dit @Felix tu n’achèterais pas un sac hermes à 10€. Et si tu le fais tu ne t’attends pas à ce que ce soit un vrai. On pourrait retourner la question, est-ce que c’est fair en achetant un deal sur AppSumo d’attendre que ce soit géré comme un vrai saas ?
Mais dans le fond je comprend ce que tu veux dire :wink:

1 « J'aime »

Franchement, vu la qualité de beaucoup de réponses que tu trouveras sur le forum, tu peux aller voir du cote des forums payants (stm…), ou même gratuits avec des centaines de milliers de membres (bhw…), mais tu trouveras sur ce forum des threads (et des qualités de réponses) que tu ne trouveras pas ailleurs.

Mais je comprends le cote « ennuyant/énervant » d’acheter un outil, l’apprendre a l’utiliser, l’utiliser, baser sa stratégie dessus, puis l’outil ne fonctionne plus et pas de réponses du support. Cela peut arriver avec tous les outils, mais ca arrive moins avec les outils qui sont « chers »

Je vois peut-être de quoi parle @virginie22,

Un tool qui est venu faire sa promo ici et le deal Appsumo a peine terminé, il ne fonctionnerait déjà plus ou pas bien…(?)

J’ai déjà eu une mauvaise surprise comme ça et c’était avec Adyouneed à hauteur de 200€

Plus de réponse, plus rien très rapidement ! Alors qu’il lance Adcreative en grande pompe maintenant (certainement avec les fonds obtenus sur Appsumo)

Entre avoir des embûches et arrêter le maintien d’un outil, ou le faire dès le départ avec à l’esprit un exit scam, il y a un monde

4 « J'aime »

Effectivement si c’est un scam. AppSumo is the new crypto :joy:

1 « J'aime »

Hello Virginie,

Nous validons la plupart des messages manuellement (par exemple il y en a 3 en attente au moment où j’écris ce message). A titre perso, j’accepte à peu près tout sauf quand il y a une faute à chaque mot ou que le message est trop commercial et la double peine c’est le compte sans photo fraîchement créé.

Nous n’avons pas le temps de tout tester, et comme d’autres l’ont dit, un deal Appsumo comporte des risques. Peut-être que l’entrepreneur ne rentre pas dans ses frais, peut être qu’il est tout seul et qu’il bosse sur une V2 et à oublier de prévenir ses users ?

Comme @Kevin-Zimmermann j’ai aussi été scam par Adyouneed, un produit de l’agence Growth parisienne Growthyouneed et qui depuis a lancé Adcreative (un futur scam qui sait ?).

Je suis dans le même cas, parfois des outils disparaissent ça fait partie du jeu.

Je sors un outil d’enrichissement très bientôt, je pense le faire en build in public et j’ai pas mal d’idée sur le sujet. Pour l’instant l’app est en test privé, je la sortirai quand ce sera solide (d’ici la fin du Q1 inshallah)

J’adore ce forum, c’est pas la soupe de Linkedin, une vraie communauté de « diggers » et d’early adopters prêt à se retrousser les manches, @Kevin-Zimmermann voulait ouvrir un espace deal pour le forum et voir si des boîtes étaient prêtes à jouer le jeu.

Tu peux le faire avec eux dans le chat, ce que je faisais au début d’Evaboot avec JB, ou ensuite avec Niels d’Emelia. Tu peux ouvrir un sujet aussi s’ils ne le font pas. Tu peux participer à la roadmap, par exemple si tu vas sur la roadmap Umso tu peux voir que j’ai beaucoup écrit et aussi tous les moments où je les ai insultés sur le chat sur à cause de leur priorisation des features nazes et peu votées en premier.

Quasi personne le fait sauf @josselin mais un Discord c’est ce qu’il y a de mieux. (pas Slack, Slack c’est de la m…, respectez nous et respectez vous bon sang).

On a fini par faire un Discord pour la solidarité ^^

3 « J'aime »

Appsumo est une plateforme pour faire de la tréso malheuresement. Si tu cherches des deals plus fiables il y a https://www.joinsecret.com. Pour vérifier si le logiciel est legit, je te conseille de regarder: page status des systèmes, communauté discord/slack, roadmap, changelog, équipe (si dev offshore…), feedback, historique dans la serp, demander sur le forum, etc. :slight_smile:

4 « J'aime »

@Thomas_Lucyfer
(pas Slack, Slack c’est de la m…, respectez nous et respectez vous bon sang).
Tu m’as achevé :sweat_smile:
Circle c’est sympa !

1 « J'aime »

Contente de voir que je suis pas la seule à détester Slack ptn :smile:
Totalement d’accord avec toi, je participe beaucoup sur les roadmap, mais tous les founders n’ont pas le temps ou la fibre du partage
Et, les scams ça fait parti de la vie en fait et au delà de ça t’aura toujours des ratés, des gens qui osent pas avoir qui se sont foirés, et les fameuses pommes pourries qui se barrent avec la caisse, et-ce que ça parle de Spylead ? Pourquoi ne pas le mentionner ? :grinning: Contente de pas l’avoir acheté
Pour AdYouNeed j’ai cru à leurs « plates excuses et super promesses » il y a peu, finalement c’était un leurre aussi est AdYouNeed est toujours pas sorti leur V2 ? Abusé :scream:

AppSumo c’est comme tous les investissements, tu fais un pari sur le futur de ce que t’achètes. Si tu fais bien tes recherches, tu fais de bons investissements, mais y’a aussi le facteur chance et les aléas de la vie…

2 « J'aime »

Dans le cas où il s’agit de Spylead, je t’ai contacté il y a 5 jours @virginie22, sans réponses. Je suis dispo a tout moment. Je t’ai par ailleurs laissé mon numéro de téléphone, et mon email. ==> J’invite toute les personnes qui ont des questions/besoins d’éclaircissement à me contacter.

En effet, en ce qui concerne Spylead nous avons fait, et faisons face à pas mal de difficultés.

Je ferai un communiqué à ce sujet pour la transparence ce mois-ci :v:

2 « J'aime »

Nouvel exemple de truc pas cool après campagne sur AppSumo : BackUp Guard ont été rebrandé et demandant aux LTD users de s’abonner aux nouveaux plans chez l’acquéreur JetApps
Ils nous laissent l’accès aux plugins BackUp Guard à vie, mais « sans updates » techniques, et ils continueront le développement sous le nom de JetApps. Donc, seul le nom a changé, et ceux qui ont acheté le lifetime deal sont éjectés.

1 « J'aime »

Pour être claire et transparente, le titre du post n’était pas « ceux qui vendent sur Appsumo ».
J’achète très très rarement quelques choses sur ce site car j’en connais le principe …

Je voulais seulement qu’on réfléchisse à comment accueillir les propositions d’outils qui sont régulièrement faites sur ce forum, quel que soit la façon dont les vend. C’est TOUT !
Et @Johnwick25 oui, ce sujet intéresse des membres ici, désolé pour toi !

Et ce qui concerne Spylead, puisque @ReginaPizz m’interpelle, c’est l’exemple-type d’un manque de communication aussi bien vis-à-vis des membres de ce forum, que des acheteurs en général.
Car Martin, les utilisateurs de ton App veulent juste savoir si celle-ci va fonctionner et surtout QUAND ?
Si tu as envie d’engorger ton support avec 100x la même question, c’est comme tu veux …

Moi, je bosse seule et j’ai des journées qui n’en finissent pas … donc Appsumo, les scam et tout le reste… autre chose à faire … !

En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à ce post et j’espère que cela fera avancer les choses …

1 « J'aime »

Oui… mais il n’y a pas… piloterr :roll_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.