Bonjour la Communauté,
J’aimerais ouvrir la discussion sur un sujet qui me tient à cœur : le respect.
Oui, j’y vais un peu fort en choisissant ce terme, mais c’est celui qui me vient en premier à l’esprit.
Nombreux sont ceux qui développent des solutions de GH et qui les présentent dans ce forum.
Ce qui est logique puisque cette Communauté représente une « niche » comme disait mon vieux prof de marketing.
Mais sommes-nous « uniquement » une masse de clients potentiels ?
Et sommes-nous des clients « comme les autres » ?
L’expérience d’une App qui nous a été bien vendue ici, dispo sur AppSumo, et depuis en rade depuis des semaines, sans explication de l’auteur (ni de réponse à ma demande d’explication ici) m’interroge.
Car comme la plupart d’entre nous, je pense, même si je suis à la recherche de solutions persos, je suis également prescripteur(trice) auprès de mes clients …
Donc, ne serait-ce pas une marque de respect de la part de ceux qui veulent nous proposer leur solution :
- De nous donner des informations explicites sur leur état de développement et leurs difficultés, plutôt que nous donner uniquement un blabla de vendeur (« tout va bien et c’est un outil formidable! »).
- D’offrir un bonus aux acheteurs de ce forum (certains le font, je sais, mais pas tous) dans une logique de win-win.
- D’ouvrir également un VRAI dialogue après-vente, je suis certain que beaucoup d’entre nous seraient partant d’être consultés pour des suggestions d’améliorations d’une App qu’ils vont utiliser et parfois recommander.
- Mais surtout, de communiquer quand ça bug et d’être dans la transparence.
Comme, je l’ai déjà dit, certains fonctionnent déjà dans cet esprit, mais ne serait-il pas temps de généraliser des comportements un peu plus solidaires ?
Qu’en pensez-vous ?