Remonter la source / support / campagne en base de données

Bonjour à tous,

Auriez vous une idée de comment je pourrais remonter la source, le support, la campagne en base de données pour mes ventes qui sont générées sur mon site.

Je pensais intégrer des paramètres dans mes Urls et ensuite les recupérer via un cookie pour mes campagnes d’acquisition payantes mais comment faire pour le SEO et les autres types de sources (referral, direct…)

L’idée est de pouvoir mieux analyser mes couts/d’acquisition depuis mes données en BDD et ne pas avoir des données Macro de google analytics.

Merci pour votre aide

Guillaume

Salut @Digjoe01,

J’ai fait ça pour un de mes clients. J’ai simplement récupéré les paramètres utm des liens trackés de google, je les stockais en cookie.

A chaque objectif sur le site, je vérifie dans le cookie si le cookie utm est vide ou non. Si il n’est pas vide, j’envoie en base de données l’objectif et la campagne. Si il est vide, c’est que l’utilisateur n’est pas venu via une campagne (sea ou seo).

Bonjour, voici la méthode que j’utilise pour relier mes conversions aux campagnes :

passage de params GET depuis les campagnes
je les recup depuis le site pour chaque visiteur en SESSION (s’ils existent)
stockage dans la BDD pour chaque conversion
ET recup de ces stats avec une petite appli maison node js
:slight_smile: